Google Chrome s’améliore pour proposer une meilleure autonomie sur le MacBook Pro
Google annonce des améliorations du côté de son navigateur Chrome afin que l’autonomie des MacBook Pro s’améliore, au point d’être au même niveau qu’un usage avec Safari. Le groupe continue ainsi sur sa lancée de proposer une meilleure expérience sur macOS.
Google a effectué des tests sur un MacBook Pro de 13 pouces avec la puce M2, 8 Go de RAM, macOS Ventura 13.2.1 et Chrome 110.0.5481.100. Il en ressort que l’on peut naviguer sur Internet pendant 17 heures ou regarder des vidéos sur YouTube pendant 18 heures. En comparaison, Apple parle de 17 heures de navigation sur Internet avec Safari et de 20 heures de lecture vidéo avec l’application Apple TV.
Google utilise une suite de benchmark open-source pour effectuer des tests, et affirme que les utilisateurs verront également des gains de performance sur les anciens MacBook. Pour améliorer l’autonomie, Google a apporté des modifications, notamment en réglant les iframes pour qu’elles consomment moins d’énergie, en ajustant les temporisations JavaScript pour qu’elles réveillent moins souvent le processeur, en rationalisant les structures de données pour optimiser l’accès et en éliminant les redessinages inutiles.
Chrome disponible au téléchargement sur le site de Google. Pour information, la version 110 a vu le jour plus tôt dans le mois, les nouveautés de cette version sont à retrouver sur cette page.