Après plusieurs faux départs et le feu vert du régulateur financier, Apple Pay sera lancé ce mois-ci en Corée du Sud avec Hyundai en partenaire, probablement d’ici les deux prochaines semaines. Ce lancement crée déjà un sacré chambardement dans le secteur du paiement à distance : Samsung vient d’annoncer une alliance avec Naver afin justement de faire front contre la puissance de feu d’Apple.

Apple Pay virtual payment

L’agence de presse Yonap rapportait au début du mois de février qu’Apple Pay serait disponible vers le milieu de l’année, mais il semble que, pour une fois, les choses se soient accélérées : Apple Pay devrait être lancé entre le 20 et 27 mars. Et bien évidemment, iOS sera mis à jour prochainement afin que l’app Wallet puisse accueillir les cartes de crédit des banques de crédit locales, et en premier lieu Hyundai Card. Ces derniers mois, Hyundai a accéléré l’adoption de machines de paiement NFC dans de très nombreuses boutiques/restaurants/fast food du pays, l’adoption d’Apple Pay devrait en être d’autant facilitée.

Comme par un fait exprès, durant ce même mois de mars, Samsung et Naver Corp. vont lancer à leur tour un service de paiement. Samsung a hâté le pas puisque l’accord avec Naver avait été officialisé il y a quelques semaines à peine. C’est la première fois que Samsung s’allie avec une autre société pour un service de paiement. Naver Pay se chargera des paiements en ligne et Samsung Pay des paiements hors ligne, sachant que Samsung détient déjà 23,5% de ce marché spécifique.