Apple Music Classical : pas de version iPad (et Mac ?) au lancement
Apple a annoncé aujourd’hui que son application Apple Music Classical sera disponible au téléchargement le 28 mars prochain sur l’App Store. Attention toutefois, il y aura seulement une version iPhone au lancement.
En effet, Apple a confirmé qu’Apple Music Classical ne sera pas disponible sur iPad, du moins au lancement. On peut se douter qu’il sera possible de faire tourner la version iPhone sur la tablette, mais l’interface ne sera pas adaptée au grand écran. Il faudra attendre une mise à jour pour avoir le support natif des iPad. Quand ça ? Il n’y a aucune information sur le sujet.
Un autre élément est le Mac. Visiblement, Apple Music Classical ne sera pas disponible sur macOS au lancement. On peut là encore se douter que la prise en charge aura lieu plus tard, mais Apple ne communique rien de précis sur le sujet.
Autant Apple reste muet pour ses propres appareils, autant le groupe confirme qu’une version Android est en cours de développement et sera bientôt disponible. Il n’y a cependant pas d’information concernant la date de sortie.
Apple Music Classical sera une application de streaming dédiée à la musique classique. Voici comment Apple la présente :
Trouvez instantanément n’importe quel enregistrement dans le plus grand catalogue de musique classique au monde à l’aide d’un outil de recherche spécialement conçu pour le genre classique. Profitez d’une qualité audio optimale (jusqu’à 192 kHZ/24 bits haute résolution sans perte) et redécouvrez vos morceaux de musique classique préférés grâce à l’audio spatial, sans aucune publicité.
Un abonnement à Apple Music suffit pour en profiter, il n’y a pas besoin de payer un supplément, ce qui est une bonne nouvelle pour les amateurs de musiques classiques.
Il a fallu lire tout l’article pour avoir l’information vraiment utile ;-) bravo, bien joué ;-)
Est-ce que quelqu’un a remarqué que le Bureau de OSX Ventura s’appelle maintenant « Desktop » ? Est-ce la nouvelle mission d’Apple, d’angliciser les utilisateurs de sa camelote ?
Peut-être avez-vous la dernière beta publique. Ça arrive souvent que des termes repassent en anglais lors des betas.
Que fais-tu là ? Si tu penses que c’est de la camelote…
Bien vu
La musique classique est en partie dans le domaine public.
Donner accès à certains morceaux aura du sens.
Si c est dans le domaine public pour une grande majorité,je ne vois pas pourquoi il faudrait payer pour y avoir accès
Les interprètes, les solistes, les orchestres, les preneurs de sons, les ingénieurs du son, tous ceux qui participent à la mise à disposition d’un enregistrement de haute qualité sont bénévoles ? Il n’y a pas que le droit d’auteur dans le prix…
Heureusement qu il y a d autres enregistrements libres de droits et accessibles
Mais arrêtez avec votre « tout gratuit ». Vous ne comprenez toujours pas que tout a un prix ! Les serveurs sur lesquels sont hébergés les morceaux que vous téléchargez fonctionnent à l’eau de source ? Ceux qui les ont fabriqués, ceux qui ont mis en œuvre le site depuis lesquels vous les chargez ne sont pas rémunérés ? Les musiciens qui ont interprété les morceaux font la manche ? Posez-vous les bonnes questions !
Je suis content pour vous que vous soyez heureux de payer quelque chose qui est libre d accès.Pour info les 1 er enregistrements de musique classique existaient avant l invention des serveurs . Vous êtes tellement trépané qu ils réussissent à s approprié des œuvres du domaine public et vous le faire payer avec votre bénédiction.Grand bien vous fasses
Le disque qui existait avant les serveurs, il a été fabriqué comment ? Par qui ? Vous êtes rentré chez un disquaire et vous êtes ressorti avec ? Parce que lui ne touche pas de salaire, il n’a pas le loyer de sa boutique etc.. ? Celui qui a numérisé votre disque libre de droit, il l’a fait bénévolement ? Tout ce qui est gratuit est forcément payé par quelqu’un !