Il y a déjà beaucoup d’informations sous les tweets, à savoir le nombre de retweets, de citations et de J’aime. Aujourd’hui, Twitter a décidé d’ajouter un compteur de signets.

Twitter Tweet Compteur Signets

Les signets vous permettent d’enregistrer des tweets pour y accéder facilement et rapidement à tout moment. Les signets sont privés et vous êtes la seule personne à les voir sur votre compte Twitter. À partir d’aujourd’hui, Twitter indique le nombre de fois qu’un tweet a été enregistré en tant que signet. Il n’est cependant pas possible de savoir quelles sont les personnes qui l’ont fait, contrairement aux retweets et aux J’aime.

Une question peut se poser : pourquoi ce compteur ? Comme dit précédemment, il y a déjà plusieurs données sous les tweets, le réseau social en ajoute une aujourd’hui qui n’est finalement pas très importante.

Voici ce qu’indique Twitter dans son tweet annonçant la nouveauté :

Nous adorons les signets qui permettent de sauvegarder des tweets pour y revenir plus tard. À partir d’aujourd’hui sur iOS, vous verrez désormais le nombre total de fois qu’un tweet a été mis en signet dans les détails du tweet. Ne vous inquiétez pas, vos signets restent privés. Nous n’afficherons jamais les comptes qui ont ajouté un tweet à leurs signets.

C’est disponible dès maintenant pour les utilisateurs iOS. Twitter ne dit pas encore quand la fonction arrivera sur Android et sur la version Web.