Le smartphone qui dispose actuellement des contours d’écran les plus fins est le Xiaomi 13, avec des bordures mesurées à 1,8 mm. Si l’on en croit le leaker IceUniverse (dont les prévisions sont à prendre avec les pincettes d’usage), l’iPhone 15 Pro Max ferait mieux encore avec des contours d’écran de seulement 1,55 mm. Ce serait aussi nettement mieux que les 1,95 mm du S23 et les 2,1 mm de l’iPhone 14 Pro. Jusqu’ici, il faut bien reconnaitre que l’iPhone n’est pas vraiment réputé pour la finesse de ses bordures d’écran, alors même que ce cadre noir tout autour de la dalle atténue l’impression de disposer réellement d’un mobile « plein écran ».

Sachant que les iPhone 15 Pro Max devraient disposer de dalles de même taille que celles des iPhone 14 Pro Max, des bordures plus fines permettront aussi de gagner (un peu) en compacité, ce qui n’est jamais un mal pour un smartphone de cette taille.

Reste à voir si un écran presque sans bordures apparentes peut être un argument de vente pour les futurs acheteurs de l’iPhone 15 Pro Max. Au vu de sa fiche technique qui s’annonce particulièrement bien fournie, cela reste peu probable.