Il y a quelques jours, nous avons évoqué avec vous la décision de justice chinoise qui a demandé la fermeture d’une usine de production de codes unibody pour Apple, suite à diverses plaintes de riverains excédés par la pollution produite (Lire : MacBook : quand l’environnement rappelle Apple à l’ordre). Assez agréablement, la réaction des autorités chinoises n’avait d’ailleurs pas manqué de nous surprendre.


Aujourd’hui, c’est un nouveau fournisseur d’Apple qui est dans le giron des autorité pékinoises : trois divisions de Pegatron, manufacturier, entre autres, de l’iPhone, sont sous le coup de plaintes pour « pollution excessive ». Aussitôt mise au courant, l’entreprise a fait savoir qu’elle allait mettre ses équipements aux normes au plus vite.

La société a fait savoir qu’elle allait remplacer les vieilles machines et tenir un calendrier de maintenance régulière. Nous devrions en savoir un peu plus lors de la conférence annuelle des investisseurs, le 27 octobre.


Certains ne manqueront pas de parler de complot ourdi par la Chine à l’encontre du géant américain… Reste que tout pas supplémentaire vers moins de pollution est bon à prendre !

Source | Digitimes via Mac+