Près de la moitié des utilisateurs d’iPhone passent par un programme de reprise
Dans un rapport récent, le CIRP (Consumer Intelligence Research Partners, LLC) s’est penché sur la manière dont les utilisateurs se débarrassent de leurs anciens smartphones, révélant de grosses différences dans les comportements des utilisateurs d’iPhone et de smartphones Android. Le rapport a ainsi identifié six méthodes courantes de « gestion » des anciens téléphones, soit le programme de reprise (trade-in), la vente, la conservation, le don, la perte/vol/casse ainsi que le recyclage.
L’étude révèle que près de la moitié des utilisateurs d’iPhone ont choisi de passer par un programme de reprise (trade-in) pour leur ancien smartphone, 23 % choisissent de conserver leur ancien iPhone et 13 % préfèrent le donner à un parent ou à un ami. En revanche, seuls 14 % des utilisateurs Android ont utilisé le trade-in pour leurs anciens mobiles.
Le rapport montre également que 15 % des nouveaux acheteurs d’iPhone étaient auparavant des utilisateurs d’Android, peut-être en raison de la valeur de reprise souvent inférieure des mobiles Android. Pour rappel, Apple reprend désormais les anciens iPhone, mais la valeur de reprise est souvent inférieure à ce que l’on peut trouver ailleurs.
Donc la moitié des utilisateurs achètent chaque année leur produit a prix réduit ..quelque chose ne fonctionne pas là, avec la reprise le prix chute de 5 ou 600 $, et les produits sont remis sur le marcher une deuxième fois et comptabilisés comme neufs par Apple dans le refurb ..quels sont les chiffres réels d’appareil à neufs ou reconditionnées vu que ça fait des dizaines de millions d’appareil à en retour.