Apple Watch : Apple resterait derrière Huawei en Chine sur le marché de la smartwatch
A l’instar du marché du smartphone, les ventes de smartwatch ont sensiblement diminué en Chine l’an dernier. Si l’on en croit les chiffres de Counterpoint, seuls OPPO (+105 %), Apple (+22 %) et Huawei (+9 %) ont enregistré une croissance de leurs ventes en 2022, le marché de la smartwatch dans son ensemble accusant une baisse en volume de 9,3% (en Chine toujours).
La Chine est aussi le seul grand pays économique où l’Apple Watch ne domine pas le marché de la smartwatch : le numéro un des ventes est en effet Huawei (27% de Pdm), bien sûr devant Apple (20%). La réussite de Huawei en Chine ne suffit cependant pas à compenser les déboires enregistrés par le fabricant asiatique partout ailleurs : malgré le lancement des Watch 3 Pro et GT 3, les ventes de Huawei dans le monde ont chuté de 21% l’an dernier selon les chiffres compilés par Canalys. Les gains importants de parts de marché de l’Apple Watch en Chine pourraient d’ailleurs finir par menacer la place de leader de Huawei.
J aimerais tellement que les ventes d Apple Watch s effondrent pour qu il change enfin ce design affreux
Entre Apple qui tient 2 jours et Huawei 8 jours avec utilisation poussée, on réfléchit pas quand on a le choix….on nous bassine assez avec l’énergie…En Chine ils foncent en avant de ce côté là….
@ Pistorre
Tout à fait, le peuple chinois et écolo, c’est bien connu! 😆
La Chine prévoit d’établir le plus grand réseau de parcs nationaux au monde avec environ 50 parcs nationaux couvrant environ 10% de la superficie totale du pays. Et le bois des forêts françaises part en Chine où il existe des interdictions d’abattage, notamment pour les chênes.
En tout cas question énergies renouvelables ,ils en font largement plus que nous.Ça c est factuel
Avec vous, le troll c’est vraiment non-stop
Frédéric c’est pas du troll. Aux US 50% iPhone car 50% des vendeurs chinois pas accès au marché. Pareil pour la Watch . Et l’autonomie est réellement un manque AWatch. En Chine on nous bloc l’info via censure ..pareil de l’autre côté, jamais la presse US osera parler des lois indienne changées par Apple pour rendre ce peuple esclave comme ils faisaient en Chine. La Chine évolue et pas en mal. Vous renseigner ailleurs que par médias US.