Tempêtes dans le sud des États-Unis : Apple va faire un don
Le sud des États-Unis est touché par plusieurs tempêtes, de forts orages et des tornades depuis quelques jours. 26 personnes sont mortes selon les autorités américaines. Apple a décidé de faire un don pour aider.
Comme souvent, c’est Tim Cook qui annonce qu’Apple fera un don. Le patron d’Apple a choisi de faire l’annonce sur Twitter. Il indique : « Nous sommes de tout cœur avec les personnes et les communautés touchées par les violentes tempêtes qui ont frappé le sud. Apple fera un don pour soutenir les secours et équipes gérant la reconstruction », a tweeté le dirigeant. Il ne précise pas le montant du don.
Our hearts go out to the people and communities affected by severe storms across the South. Apple will be donating to relief and recovery efforts.
— Tim Cook (@tim_cook) March 26, 2023
Dans le sud et plus précisément le sud-est, plus de 30 millions de personnes risquent de subir des tempêtes violentes, de Houston jusqu’aux côtes de Caroline du Nord/Sud, selon les autorités américaines. Les menaces comprennent la possibilité de fortes tornades, de grêlons de la taille d’une balle de tennis et de rafales dommageables pouvant atteindre 110 km/h.
Le président américain Joe Biden a approuvé une déclaration de catastrophe pour certaines parties du Mississippi après que des tempêtes causées par des tornades ont détruit des maisons au cours du week-end. Au moins 25 personnes ont été tuées dans le Mississippi, ainsi qu’une autre victime en Alabama.