Apple travaille toujours sur son projet Titan de véhicule autonome ou semi-autonome. Preuve en est, la firme de Cupertino a même augmenté le nombre de conducteurs pour ses véhicules de test, soit 201 conducteurs (contre 196 précédemment) pour un parc de 67 véhicules électriques. Un nouveau brevet relatif à l’Apple Car a aussi été déposé. Le brevet détaille une nouvelle technologie permettant d’améliorer la visibilité d’un véhicule sur les côtés extérieurs. Le brevet suggère d’incorporer des feux de virage dans les phares d’un véhicule. Ces feux permettront au conducteur de voir plus clairement lorsqu’il tourne ou manœuvre dans un espace restreint, améliorant ainsi la sécurité globale.

Brevet Apple Car Phare

Ce nouveau type de phare comprend un boîtier qui abrite une première source lumineuse pour les modes feux de route et feux de croisement ainsi qu’une seconde source lumineuse pour les feux de virage. La première source de lumière passe par un réflecteur et fournit de la lumière à travers une lentille de projection. Un obturateur, actionné par un solénoïde, peut être utilisé pour bloquer une partie de la lumière émise par la première source lumineuse en mode code.

La deuxième source lumineuse passe par un autre réflecteur et fournit de la lumière à travers la lentille de projection. L’éclairage de la première source lumineuse (en mode feux de route) peut être encore amélioré par une seconde source lumineuse configurée pour émettre de la lumière vers un réflecteur situé sur le côté arrière du phare. En bref, Apple imagine une technologique de phare capable d’éclairer une très large portion de la route, non seulement devant le véhicule mais aussi sur les côtés ou dans les virages serrés.