iPhone 14 et faux appels avec la détection d’accidents : Apple vous demande de ne pas raccrocher
Les iPhone 14 disposent d’une fonctionnalité de détection d’accidents qui va automatiquement appeler les secours. Le problème est que le système n’est pas très bien rodé et il y a beaucoup de faux appels aux services d’urgence. Aujourd’hui, Apple vous demande de ne pas raccrocher si cela se produit.
« Si l’appel a été passé, mais que vous n’avez pas besoin de services d’urgence, ne raccrochez pas. Attendez qu’un intervenant réponde, puis expliquez que vous n’avez pas besoin d’aide », indique une fiche sur le site d’Apple. Cette nouvelle phrase en remplace une autre, qui était : « Si vous n’avez pas besoin de contacter les services d’urgence, touchez Annuler et confirmez ce choix ». La fiche française comprend toujours l’ancienne consigne, mais cela s’explique par le fait que la page n’a pas encore été mise à jour.
Comme dit précédemment, il y a eu beaucoup de faux appels aux secours depuis la sortie de l’iPhone 14. Cela s’explique par le téléphone qui pense être dans une situation d’accident, alors que ce n’est pas le cas. Cela se produit notamment quand les propriétaires d’iPhone 14 font du ski ou des activités dans un parc d’attractions.
Plusieurs services d’urgence ont critiqué le système d’Apple, expliquant que cela occupe une partie de leurs journées, au lieu de recevoir de « vrais » appels de personnes dans le besoin.
Apple a proposé plusieurs mises à jour qui sont censées améliorer la détection d’accidents. La dernière mise à jour à ce sujet est iOS 16.4, disponible depuis quelques jours. Mais il n’est pas précisé quelles sont les optimisations en question.
Une catastrophe
Le problème c est que souvent,a priori,l appel se fait dans un contexte bruyant ou indépendamment de la volonté donc sans attention particulière du propriétaire. Ils ont beau détourner le problème,mais tant que ce n est pas au point a 💯 % ils devraient le mettre en pause