La fondation Mozilla, qui édite le navigateur Firefox, a annoncé aujourd’hui travailler à l’élaboration d’une application iPhone. Basé sur la technologie de Firefox Sync, l’application  Firefox Home, si elle venait à être accepté par Apple, permettra d’accéder depuis l’iPhone à un certain nombre de données enregistrés sur le navigateur Firefox de votre ordinateur : signets, historique de navigation, préférences et état des onglets.

Une fois l’application lancée, vous retrouverez ces informations instantanément dans l’application et il ne vous restera plus qu’à cliquer sur ces raccourcis pour lancer Safari Mobile.

Mozilla assure que ces échanges d’informations seront opérées de manière cryptées de bout en bout et fait partie d’un plan stratégique de la firme à pouvoir offrir une expérience « plus large et plus facile de contrôle » aux utilisateurs et d’ajouter : » Pour les dispositifs où nous ne pouvons pas fournir une navigation Internet sous Firefox (pour des raisons techniques ou en raison de la politique du fabricant), nous visons à fournir aux utilisateurs ce genre de nouveaux services pour leur faire comprendre qu’il est utile de continuer à utiliser Firefox sur leurs ordinateurs ».

Contrairement à l’extension Firefox Sync, Firefox Home ne permettra pas de synchroniser vos données, elle sera juste capable de les récupérer.

L’application devrait être disponible sur l’App Store dès le mois prochain. Pour le navigateur Firefox dédié à l’iPhone le projet est toujours en stand by.