Baidu poursuit Apple pour les clones de son chatbot Ernie sur l’App Store
Baidu a décidé de porter contre Apple et des développeurs au sujet d’applications sur l’App Store qui se font passer pour Ernie, le chatbot de la société chinoise qui est un concurrent de ChatGPT pour l’intelligence artificielle.
La plainte, déposée au tribunal de Haidian à Pékin, allègue que plusieurs applications tierces présentes sur l’App Store ont copié le chatbot Ernie. Le problème est que Baidu n’a pas (encore) une application officielle et tout usage réalisé comme c’est actuellement le cas par les applications n’est pas autorisé.
Ernie (Enhanced Representation through Knowledge Integration) est un chatbot dans la même veine que ChatGPT et Google Bard. Les utilisateurs peuvent poser des questions et le bot crée une réponse basée sur les informations contenues dans un graphe de connaissances.
Bien qu’Ernie ait été inauguré en mars, Baidu n’a pas encore créé une application pour ce service, ce qui laisse un vide que d’autres développeurs tentent de combler. « À l’heure actuelle, Ernie n’a pas d’application officielle », a déclaré Baidu dans un communiqué. « Jusqu’à l’annonce officielle de notre société, toutes les applications Ernie que vous voyez sur l’App Store ou dans d’autres magasins sont fausses », a ajouté le groupe.
Au lieu d’offrir un accès libre comme ChatGPT, Ernie n’est accessible qu’aux utilisateurs qui demandent des codes d’accès. Baidu a profité de sa déclaration pour mettre en garde les utilisateurs contre la revente des codes.
Très bon contrôle des employés Apple…et on loue la sécurité d’ios à tout vas….
Capitalisme et fermer les yeux sur tout ce qui rapporte.
L’hôpital qui se fou de la charité … le croyait que justement copier en chine c’était perçu comme positif car « c’est que c’est une bonne idée »
Finalement ca marche que dans un sens.
Aveugle ? Tik tok copié par tous les reseaux sociaux americains, et accusations perpétuelles contre la Chine. Un moment ça suffit.
Vous imaginez un peut ? Mai 2019 premier Smartphone Huawei Mate 20x avec 5g en Suisse puis Xiaomi septembre, fin 2019 5g Allemagne Suisse et d’autres Pays….
Pas au courant de ça ? Quand le premier 5g Apple et vraie 5g aux USA sans un logo 5g des opérateurs pour faire croire que ?…. ça s’est vu et même des articles ici de logos trompeurs
Tu peux dire ce que tu veux, c’est un fait que les 2 tiers des contrefaçons sont chinoises.
Plus maintenant, depuis fin 2019 c’est l’inverse.
Pourquoi tant de haine envers la Chine par les USA ?
Sont juste dépassés. Tout a commencé avec le bond en avant de Huawei et la 5g en Europe…Les US pas prêts, tout fait pour stopper cette envoyée en avant.
Il est normal que des pays utilisent des contremesures afin de limiter l’avancée technologique d’autres afin de se protéger. D’où les guerres économiques. Il n’y a bien que l’UE qui se laisse marcher dessus par tous et qui en plus dit merci à la destruction économique de ses adhérents complètement paralysés par cette dictature financière du court terme pour engranger un max sans aucune vision du déclin qu’elle produit dont l’appauvrissement systématique des plus faibles