L’application Assistance Apple se prépare à avoir un chatbot s’appuyant sur l’intelligence artificielle et son arrivée semble désormais imminente.

Assistance Apple Application iPhone

Un chatbot façon ChatGPT dans l’app Assistance Apple

En juillet, il avait été déjà rapporté qu’un tel assistant façon ChatGPT ferait ses débuts sur l’application Assistance Apple. Il se trouve qu’Apple a depuis plus ou moins confirmé l’information en mettant à jour ses conditions d’utilisation. On peut lire :

L’Assistant Support est destiné uniquement à des fins d’assistance technique et peut vous fournir des réponses relatives à certains produits et services Apple. N’utilisez pas l’Assistant Support dans des situations d’urgence. Vous ne pouvez interagir avec l’Assistant Support qu’à des fins légales et appropriées.

L’Assistant Support utilise des modèles génératifs. Vous comprenez et acceptez que les modèles génératifs peuvent parfois générer des résultats incorrects, trompeurs, incomplets, offensants ou préjudiciables. Dans la mesure où vous choisissez d’utiliser l’Assistant Support, vous le faites de votre propre initiative et êtes responsable du respect de toutes les lois applicables.

Il n’y a pas plus d’informations sur les modèles génératifs qu’utilisera Apple dans son application.

Ces conditions d’utilisation ont été mises à jour le 15 juillet, à savoir le même jour où l’application Assistance Apple a reçu sa dernière mise à jour en date sur l’App Store. Pour autant, le chatbot avec IA n’est pas encore disponible pour le grand public. Cela viendra probablement d’ici les prochains jours ou semaines.

Au départ, il se pourrait que le chatbot IA dans l’application Assistance Apple soit uniquement disponible aux États-Unis. En effet, les conditions d’utilisation le mentionnant sont seulement sur le site américain. À voir ce qu’il se passera à l’avenir pour les autres pays.