Apple fait bannir 22 concurrents à proximité de son premier Apple Store en Inde
Le 18 avril marquera l’ouverture du premier Apple Store en Inde, il est situé à Bombay. Apple veut réellement être seul dans le secteur, au point que le fabricant a réussi à faire bannir 22 marques concurrentes.
Amazon, Google, LG, Microsoft, Sony et d’autres ne pourront pas ouvrir une boutique à côté du premier Apple Store indien. Voici la liste révélée par l’Economic Times :
- Amazon
- LG
- Microsoft
- Sony
- Bose
- Dell
- Devialet
- Foxconn
- Garmin
- Hitachi
- HP HTC IBM
- Intel
- Lenovo
- Nest
- Panasonic
- Toshiba
On notera qu’il y a 21 noms ici et non 22. Il n’est pas précisé pourquoi le 22e concurrent n’est pas listé. Serait-ce Samsung ?
Toutes ces marques ne pourront pas ouvrir des boutiques à proximité de l’Apple Store indien, tout comme elles ne pourront pas faire de la publicité, de la vente ou mettre en avant leurs produits d’une quelconque façon.
Il faut savoir qu’il n’est pas rare que les « magasins piliers » – les grandes marques susceptibles d’attirer les clients dans un centre commercial – insistent pour exclure les concurrents directs, mais un consultant en commerce note qu’une liste aussi longue dans plusieurs secteurs n’est pas du tout courante.
Au fait, qu’en est-il du deuxième Apple Store indien qui ouvrira le 20 avril à Delhi ? Il n’est pas précisé si Apple a également fait bannir des marques à proximité, mais c’est fort possible.
Un truc de dingue !
Et vous mettez ça dans les news ?
C’est complètement inadmissible un truc pareil. Vous imaginez les dessous de table?
En Pays démocratique une initiative pareille ?
Ca s’appele de la position dominante !
Je dirais même corruption !
Les news servent aussi à dénoncer certains comportements. C’est bien de mettre sous les projecteurs les mauvais agissements, surtout venant de certains grands groupes donneurs de leçons de morale. Il faut que ça se sache par le plus de monde possible…
Toujours à côté de la plaque celui là.. heureusement qu’ils relayent l’info ! D’ailleurs Apple obtient aussi des avantages en France, rien de choquant
Déjà qu’Apple ont changé les lois du travail pour produire un Max avec 12h de travail accepté…
Encore une info qui ne passera pas les médias US, comme l’esclavage qui passe de la Chine à l’Inde.
ça donne envie de passer chez la concurrence rien que pour les faire chier
Ça sert à quoi de gagner autant d argent si on ne peut pas acheter des gouvernements,faite changer des lois et éliminer la concurrence?
Ça sert à être Fair-play, à laisser chacun gagner sa croûte et c’est simplement avoir des valeurs. Ce que certains n’ont pas visiblement.
Dans la plupart des centre commerciaux chaque locataire négocie avec le bailleur une clause de non-concurrence selon laquelle ce dernier ne pourra pas louer un autre local à un concurrent. Etablir une liste est une méthode plutôt restrictive vis-à-vis de cette technique ancienne, très répandue et parfaitement licite. Je déteste les méthodes d’Apple mais là votre analyse et les commentaires associés m’ont vraiment fait vraiment pitié.
Quand on investit il est normal de faire au mieux pour rentabiliser et si la négociation est ouverte et que toutes les parties y trouvent leurs avantages sur place alors où est le problème