Apple n’abandonne pas encore iOS 16. En effet, la société commence à tester iOS 16.6 avec ses employés. Il n’y a pour le moment aucune information concernant les nouveautés à venir.

iOS 16 Logo

Plusieurs appareils tournant sous iOS 16.6 ont été repérés dans les logs de MacRumors. Ce n’est en soi pas une surprise, les employés d’Apple font des tests avec les versions en cours de développement et c’est ce qui arrive aujourd’hui avec la nouvelle mise à jour.

Nous sommes actuellement à iOS 16.4.1. Cette mise à jour est disponible depuis le 7 avril. Elle n’a pas ajouté des nouveautés, mais a corrigé deux bugs. Le premier est en lien avec des emojis et le second touche Siri. La mise à jour a aussi été l’occasion de boucher des failles de sécurité exploitées par des hackers.

Il y a aussi iOS 16.5, mais cette version est pour le moment entre les mains des développeurs et testeurs publics. Là encore, la mise à jour est légère puisqu’elle ajoute la possibilité de faire un enregistrement d’écran avec Siri et un onglet sport dans l’application Apple News.

Voilà donc qu’iOS 16.6 est en préparation. C’est à se demander si cette version apportera une quelconque nouveauté (outre les corrections de bugs), étant donné qu’Apple annoncera iOS 17 en juin lors de la WWDC 2023. On se doute qu’Apple va se focaliser sur cette version, plutôt qu’une (potentielle), ultime mise à jour d’iOS 16.