L’absence du personnage de C.W. Longbottom dans la saison 3 de Mythic Quest (Apple TV+) avait surpris les spectateurs, d’autant plus que la saison 2 laissait largement comprendre que le consultant/scénariste de jeu vidéo continuerait à jouer les premiers rôles. Si l’on en croit un article du site Hollywood Reporter, la disparition du personnage n’était en fait pas due à une lubie de scénariste mais à des faits bien plus graves : F. Murray Abraham, l’acteur qui incarne C.W. Longbottom à l’écran, aurait en effet été écarté de la production après plusieurs allégations de comportements déplacés à connotation sexuelle.

Mythic Quest F Murray Abraham

F. Murray Abraham

Interrogé sur ce dossier, Lionsgate Télévision (producteur principal de la série) a confirmé l’information par voie de communiqué : « Nous prenons au sérieux les allégations d’inconduite et enquêtons de manière approfondie. Conformément à la politique de l’entreprise, nous ne discutons pas de nos actions personnelles. »

Ironie mordante, F. Murray Abraham incarne un vieil obsédé sexuel à la limite du harcèlement dans la seconde saison de White Lotus (HBO), la série à laquelle il a participé après son départ de Mythic Quest.