Apple publie son rapport de 2023 sur les progrès environnementaux
Apple a mis en ligne son rapport de 2023 qui met en avant tous les efforts effectués pour tout ce qui touche l’environnement. Il s’agit d’un rapport publié une fois par an.
« Notre ambition d’atteindre la neutralité carbone est au cœur de tout ce que nous faisons », indique Apple sur son site. « Et d’ici 2030, tous les produits Apple seront fabriqués avec de l’énergie propre et encore plus de matériaux recyclés et renouvelables. La planète n’attend pas. Nous non plus ».
Grâce à une infographie interactive, Apple explique comment son plan en faveur de l’environnement s’est concrétisé en 2022 :
- Récupération
- Plus de 40 000 tonnes de déchets électroniques ont été recyclées en 2022.
- Matériaux
- 20% de tous les matériaux expédiés dans les produits l’année dernière provenaient de sources recyclées.
- Fabrication
- Plus de 250 fournisseurs, représentant plus de 85% des dépenses directes de fabrication d’Apple, se sont engagés à utiliser 100% d’électricité renouvelable pour la production d’Apple.
- Expédition
- Réduction de 80% des émissions liées à l’expédition du HomePod (2e génération) grâce à notre nouveau plan de transport.
- Utilisation des produits
- Réduction de plus de 70% de la consommation moyenne d’énergie des produits depuis 2008.
Lisa Jackson, vice-présidente d’Apple chargée de l’environnement, de la politique et des initiatives sociales, profite de la publication du rapport de 2023 pour faire un commentaire :
Nous sommes plus près que jamais de réaliser notre vision d’Apple 2030 — notre objectif ambitieux de rendre chaque produit neutre en carbone d’ici 2030 — et nous sommes ravis de célébrer ces progrès considérables avec nos clients à l’occasion du Jour de la Terre. Nos clients peuvent utiliser leurs appareils Apple en sachant qu’ils sont fabriqués dans le respect de l’environnement – ce qui signifie plus d’énergie propre, plus de durabilité à la pointe de l’industrie, une efficacité encore plus grande, et plus de matériaux recyclés et à faible teneur en carbone que jamais auparavant.
Oh du greenwashing de haut vol , et avant les ouin ouin Apple devient peut être vert , mais à minima 90% de son activité est outsourcee.
Donc avoir un body fabriqué avec des produits dans une usine qui fonctionne au charbon …
Marrent mais le grand gagnant c’est Apple. Je vois rien où ils ont perdus de l’argent mais je vois surtout dès économie de partout là.
Ils nous prennent vraiment pour des cons…