Le long métrage Napoléon du réalisateur Ridley Scott a été présenté  en avant-première lors de la CinemaCon qui se tient actuellement à Las Vegas.  Une séquence du film a été dévoilée dans la nuit du lundi 24 avril, pendant la conférence de Sony, et c’est Tom Rothman en personne, patron de Sony Pictures, qui a présenté le métrage aux spectateurs réunis dans la salle. Rothman a confirmé que Napoléon bénéficierait d’« une fenêtre solide de sortie en salles et d’une campagne de marketing à plein régime avant de passer à Apple TV +. » Il a ensuite ajouté aux gérants de salles de cinéma réunis pour l’occasion : « Nous espérons que vous apporterez tous un soutien maximal à ce film ».

Napoleon Ridley Scott

Plus qu’enthousiaste, Rothman a ensuite déclaré qu’une histoire épique de cette ampleur n’avait pas été vue depuis des années : « Epique est la seule description appropriée pour ce film Apple Original ». La scène dévoilée au CinemaCon montre les troupes de Bonaparte s’enlisant dans un champ de bataille enneigé, Napoléon regardant du haut de la colline ses hommes se faisant massacrer au combat.

Pour rappel, Napoléon est réalisé par le britannique Ridley Scott (Alien, Blade Runner), le scénario étant l’oeuvre de David Scarpa. Joaquin Phoenix, oscarisé pour son rôle du Joker dans le film éponyme, assure le rôle de l’empereur Napoléon Bonaparte. Le rôle de Josephine, la femme de Napoléon, revient à Vanessa Kirby.

Le film Napoléon arrivera en salles le 22 novembre prochain, puis beaucoup plus tard dans Apple TV+ en France, à cause bien sûr de cette satané chronologie des médias. Sachant que le superbe WolfWalkers n’est jamais arrivé dans Apple TV+ après sa diffusion en salles en France (seulement dispo à l’achat), il est légitime de se demander si les abonnés Apple TV+ ne seront pas encore une fois floués dans cette affaire…