Le mois dernier, la fonctionnalité Apple Pay Later a fait ses débuts, mais il s’agissait d’un déploiement progressif. Seulement quelques utilisateurs y avaient le droit. Aujourd’hui, davantage de personnes peuvent profiter du système. C’est toujours réservé aux États-Unis.

Apple Pay Later

Les utilisateurs d’iPhone voient une bannière « Early Access » pour Apple Pay Later dans l’application Cartes (Wallet) s’ils sont choisis et un message sera envoyé à leur adresse e-mail (celle du compte Apple). Il ne semble pas y avoir de moyen de forcer pour avoir une invitation, mais ceux qui souhaitent essayer Apple Pay Later doivent résider aux États-Unis, avoir 18 ans ou plus, et mettre à jour leur iPhone avec iOS 16.4 ou une version ultérieure.

Apple Pay Later permet aux utilisateurs de fractionner leurs achats en quatre paiements, étalés sur six semaines. Les utilisateurs peuvent facilement suivre, gérer et rembourser leurs prêts en un seul endroit pratique dans l’application Cartes (Wallet). Ils peuvent demander des prêts de 50$ à 1 000$, qui peuvent être utilisés pour des achats en ligne et dans les applications iPhone et iPad auprès de commerçants acceptant Apple Pay.

Aussi, le service est géré par Apple et non une banque. Il s’agit d’Apple Financing, une filiale qui est responsable de l’évaluation du crédit et de l’octroi des prêts. Apple Financing prévoit de signaler les prêts d’Apple Pay Later aux agences d’évaluation du crédit américaines à partir de cet automne, afin qu’ils soient pris en compte dans les profils financiers globaux des utilisateurs et qu’ils puissent contribuer à promouvoir des prêts responsables, tant pour le prêteur que pour l’emprunteur.