Des stocks de MacBook Air de 15 pouces sont chez les fournisseurs, avant l’annonce d’Apple
Le MacBook Air de 15 pouces devrait arriver dans quelques semaines et les fournisseurs ont déjà plusieurs modèles en stock qui sont dans leurs entrepôts selon Digitimes.
De récentes fuites, notamment par Bloomberg, ont révélé qu’Apple devrait annoncer son MacBook Air de 15 pouces à l’occasion de la keynote d’ouverture de la WWDC 2023. Ce sera le 5 juin prochain, avec également la présentation d’iOS 17, macOS 14, watchOS 10, tvOS 17 et le casque de réalité mixte.
Aucun changement de design n’est attendu pour le MacBook Air de 15 pouces. On devrait donc retrouver une encoche sur l’écran, une webcam 1080p, un port de charge MagSafe 3, deux ports USB-C/Thunderbolt 3, une prise casque de 3,5 mm et plusieurs coloris comme minuit, lumière stellaire, gris sidéral et argent. Côté processeur, Apple garderait la puce M2. Reste à savoir quel sera le prix. Le modèle de 13 pouces débute à 1 499€.
Digitimes ajoute que les livraisons globales de MacBook (tous modèles confondus) connaîtront probablement une baisse en 2023 en raison d’un premier semestre jugé décevant. De plus, la dynamique de lancement du MacBook Air de 15 pouces n’a pas été aussi forte que celle des nouveaux produits précédents.
Les livraisons de MacBook pourraient repartir à la hausse au second semestre de 2023 si de nouveaux Mac portables équipés de puces M3 avec une gravure en 3 nm sont commercialisés, mais TSMC, le fabricant de puces d’Apple, serait confronté à des problèmes de rendement. Cela rend incertaine la date de disponibilité des premiers Mac M3.
Le positionnement de ce produit sera très délicat. On peut tous imaginer un peu le prix qu’Apple va proposer. Les gens finiront par recommander le MacBook Pro 14 M1 au vu des prix
C’est déjà le cas pour le MacBook Air M2 13″ vs le MacBook Air M1 13″ , la différence de prix permet de faire une belle économie en choisissant l’ancien M1 car les différences de performances sont loin d’être évidentes.