Apple met en vente les MacBook Pro 2023 reconditionnés
Apple a mis en vente les MacBook Pro de 2023 en 14 et 16 pouces sur le refurb, à savoir la boutique des produits reconditionnés de l’entreprise. Cela concerne dans l’immédiat les États-Unis, les autres pays suivront bientôt.
De nombreux MacBook Pro de 2023 sont disponibles, que ce soit en 14 ou 16 pouces. On compte pas moins de 99 modèles à ce jour. La remise est de l’ordre de 15% en moyenne pour chaque modèle, par rapport à un MacBook Pro neuf.
Chaque modèle reconditionné est présent dans une boîte dédiée, avec un adaptateur secteur USB-C de 140 W et un câble USB-C vers MagSafe 3 de deux mètres. C’est du moins le cas pour le modèle de 16 pouces. Avec le modèle de 14 pouces, Apple indique fournir un adaptateur secteur USB-C de 67 W ou de 96 W. Tout dépend du processeur. Si c’est la puce M2 Pro avec 10 cœurs de processeur, c’est le modèle de 67 W. Pour la puce M2 Pro avec 12 cœurs ou la puce M2 Max, c’est le modèle de 96 W.
Apple rappelle au passage des éléments en lien avec ses produits reconditionnés :
- Des produits de qualité à des prix avantageux
- Rigoureux processus de reconditionnement avant la vente
- Couverts par la garantie limitée d’un an Apple
- Couverts par la politique de retour sous 14 jours Apple
- Vous pouvez souscrire un contrat AppleCare
- Gravure et paquet-cadeau non disponibles pour les produits reconditionnés
- Les quantités disponibles sont limitées
- Pour rappel, les MacBook Pro en question ont vu le jour en janvier 2023.
Pour rappel, les MacBook Pro en question ont vu le jour en janvier 2023. Le Mac mini 2023 est sorti à la même date, mais il n’est pas encore disponible sur le refurb d’Apple.