Steve était un homme très particulier. Non seulement en terme de vêtements, d’idées, de concepts, de visions, mais aussi et surtout de comportement. Voici un bon exemple concernant sa Mercedes. Pourquoi n’avait-elle pas de plaques d’immatriculation ?


En effet beaucoup de monde se pose la question! Serait-ce parce qu’il avait suffisamment de fortune pour s’offrir un permis spécial ou bien payait-il toutes ses amendes pour infraction à la loi. Non ! rien de tout cela et nos confrères Américains de iTwire nous apportent un éclairage particulier sur cette excentricité de Steve Jobs. Il faut savoir que dans l’état de Californie tout le monde peut conduire sans plaque d’immatriculation pendant six mois qui suivent l’achat d’un véhicule neuf. Cette particularité a été exploitée par Steve.

Grâce à divers accords avec le constructeur allemand Mercedes, l’ex-patron de Cupertino se voyait offrir régulièrement le même véhicule. Et c’est ainsi que Steve se permettait de voyager impunément à bord de son véhicule fétiche sans plaque d’immatriculation. C’est ingénieux de penser différemment, non ?