iTunes Match : l’heure de la purge est arrivée
Lancement d’iTunes Match oblige (d’ici la semaine prochaine aux Etats-Unis), les serveur d’iTunes du meme nom seront vidés des mp3 des développeurs pour le lancement du service à un moment aujourd’hui. Pour en profiter, les développeurs devront ensuite s’abonner et synchroniser à nouveau leur musique avec les data center d’Apple.
Pour rappel, le service iTunes Match permettra de retrouver l’ensemble de sa musique dans le nuage, qu’elle ait été ou non achetée sur l’iTunes Music Store. Ce dispositif qui coûtera 25 dollars, a été longuement négocié avec les majors du disques (Lire : iCloud va scanner votre bibliothèques iTunes pour en répliquer les titres).
Comme le note nos confrères de MacRumors, iTunes Match analysera les morceaux de votre bibliothèque et les fera correspondre avec les morceaux déjà présents dans la boutique Apple avec à la clé un échantillonnage en AAC à 256 kb/s. Dans le cas où vous disposeriez de morceau introuvables dans la liste de ceux d’Apple, ces derniers seront envoyés tels quels dans le nuage. Le nombre limite de chanson est de 25 000 chansons.
Pour l’instant la sortie est réservée aux USA, mais le service pourrait être proposé en Europe, si Apple parvient à négocier les mêmes accords avec les majors du vieux continent…
Quid de la musique piratée ?
Elle sera synchronisé aussi. Les major ne voulait pas de cette synchronisation justement par crainte qu’il y ait synchronisation de musique piratée, mais Apple a réussi ses négociation. Donc même les mp3 non acheté sur iTunes seront synchronisés.
Une licence globale en quelque sorte.
T’as des musiques en 320, il va te les mettre en 256, super.
Exactement, 25$ pour de la conversion 320kb->256kb juste pour avoir automatiquement les pochettes d’album et un format proprio, autant garder ses .flac illisibles sur itunes!