L’analyste Gene Munster, grand spécialiste de l’écosystème d’Apple  et cofondateur d’US Deepwater Asset Management, se montre nettement plus optimiste que nombre de ses confrères concernant le futur de la XR chez Apple. Dans une note détaillée, Munster trace la courbe d’évolution de ce ce type de technologies chez Apple : « Cela fait huit ans qu’Apple a basculé dans une nouvelle catégorie de produits. Le 5 juin, cela changera probablement lorsque Apple présentera en avant-première à la WWDC sa version développeur à 3 000 $ d’un casque de réalité mixte. » déclare Munster.

« De nombreux investisseurs sont sceptiques quant aux perspectives de l’appareil étant donné que les casques sont actuellement une solution à la recherche d’un problème. Je pense que la tendance vers des expériences technologiques grand public plus immersives se poursuivra, ce qui devrait ouvrir la voie à un marché XR robuste. D’ici 2030, je pense que le segment des wearable/lunettes XR pourrait représenter 10 % du CA d’Apple (en supposant que l’Apple Car ne s’intercale pas au milieu) ».

On tient au moins un analyste qui semble croit au potentiel des technologies XR et qui pense qu’Apple trouvera les bons leviers pour faire croitre ce marché vers sa taille critique.