Reality Pro : le jeu au coeur du projet malgré le positionnement « Pro » ?
C’est acquis pour beaucoup : le casque XR Reality Pro sera uniquement destiné aux « pros » comme son nom l’indique, aux développeurs et aux créateurs de contenus qui devront aller vite pour fournir le casque en applications compatibles d’ici la fin de l’année (période supposée du lancement). Et pourtant, plusieurs indices donnent un tableau un peu plus contrasté des évènements à venir. Ainsi, le 18 avril dernier, Bloomberg publie un long article dans lequel sont passés en revue les différents contenus qu’Apple a prévu pour le casque.
Et au milieu des services (Fitness+, Apple Tv+, FaceTime, etc.) il y aura les jeux nous affirme Bloomberg, des jeux VR portés même par plusieurs grands noms de l’industrie. Après tout, il ne faudrait pas oublier que le Reality Pro sera équipé de deux processeurs Apple Silicon, dont un basé sur l’architecture du M2 avec une partie graphique encore plus puissante. L’appareil pourrait ainsi disposer de 4 à 5 tflops de capacité d’affichage, sans compter la fonction de rendu fovéal qui permet d’afficher précisément et avec un maximum de détails la seule zone de l’écran effectivement regardée par l’utilisateur (merci l’eye tracking).
Le Reality Pro disposera donc de ressources d’affichages inédites pour un casque autonome, des ressources qui pourraient bien être mises à profit pour le développement de jeux VR AA voire AAA. On voit mal aussi Apple se passer d’un des vecteurs d’achats les plus importants d’un casque VR actuel (le casque Meta Quest 2 s’est bien vendu grâce à ses jeux, pas grâce au multivers un peu « pété » de Meta), sachant en plus qu’Apple propose un service par abonnement, Apple Arcade, auquel il serait sans doute très facile de rajouter une section VR.
Et puis, il y a ces rumeurs totalement folles : Bloomberg encore affirmait il y a quelques jours à peine qu’Hideo Kojima (Metal Gear Solid, Death Stranding) trainait quelque part dans le campus de l’Apple Park. Pour rajouter à la hype, il faut savoir qu’au moment où le concepteur japonais se trouvait supposément dans les locaux d’Apple, une partie de l’Apple Park était bouclée pour raison de tournage (le tournage des vidéos de la WWDC bien sûr). Allez, on y croit !
Je ne peux m’empêcher de me poser la question suivante :
Est-ce le stagiaire de 3ème qui a une qualité rédactionnelle aussi « pété » pour reprendre vos mots ?
Cette invitation d’un langage familier « à la cool » dans tous les étages de la société et cette banalisation de la médiocrité est de plus en plus insupportable…
Enfin, l’article a au moins le mérite de nous avoir correctement relayé les dernières rumeurs en date, bravo !
Bon ok, il s’excuse pour la balle perdue prise par Facebook. Maintenant tu peux être objectif et reprendre ton commentaire depuis le début ?
Je pense qu’il avait pas prévu qu’un fan du metaquest serait dans les parages
A aucun moment il reprend l auteur sur l objectivité par rapport à Facebook et le meta truc muche
Un fan du metaquest ? Raté, j’ai jamais touché à ce truc de ma vie et très sincèrement je ne suis pas convaincu que la VR ait un avenir certain…
Non je trouve juste que la qualité rédactionnelle est basse (j’ai pris l’exemple du mot « pété » mais c’est l’ensemble de l’article qui est mal tourné et rédigé.) Je suis passé récemment sur d’autres sites tech (que je ne nommerai pas, pour ne pas être accusé de fanboy d’un tel ou de l’autre), avec un style rédactionnel très agréable à lire.
Ici, je trouve juste que ca y va crescendo dans la médiocrité (et c’est un constat regrettable puisqu’il m’arrivait régulièrement de consulter ce site…)
Tout ce laïus pour UN mot. Si encore votre serviteur était justement un habitué des termes familiers, je comprendrais la critique, mais là…
La vrai question est de savoir s’il sera compatible steam VR. La CG du pc s’occupe du rendu et le casque affiche uniquement le résultat