Apple a testé des AirPods en plusieurs coloris, mais ne les a pas sortis
Les AirPods auraient pu voir le jour en noir, « blond » (or rose), rose et rouge (Product Red). Apple a testé ces coloris à l’époque de l’iPhone 7 afin d’être raccord avec le smartphone. Mais les écouteurs vendus ont été uniquement en blanc. C’est toujours le cas aujourd’hui.
L’information vient de Kosutami, un collectionneur de produits Apple qui arrive à obtenir des prototypes, ou du moins des informations à leur sujet. Hier, il a révélé qu’Apple avait testé des chargeurs MagSafe en plusieurs coloris. Aujourd’hui, il fait savoir qu’il s’est passé la même chose pour les AirPods.
L’objectif d’Apple était d’avoir des AirPods qui puissent correspondre à l’iPhone 7, permettant ainsi aux utilisateurs de choisir la paire qui leur convient. Le projet était à un stade avancé en réalité, au point d’attendre les phases DVT et PVT.
DVT (Design Validation Test) est le test de validation du design. Il s’agit de l’étape au cours de laquelle des processus de production réels sont utilisés pour vérifier que l’appareil peut être fabriqué selon l’approche prévue, de sorte que tout ce qui est nécessaire à la chaîne de production peut être finalisé. Le PVT (Production Validation Test) est l’étape finale avant la production en série. À ce stade, tous les équipements de production ont été verrouillés et l’attention se porte sur la mise au point de la production pour s’assurer qu’elle répond aux exigences de qualité et de rapidité de la ligne.
Et pourtant, Apple n’a jamais sorti les AirPods avec plusieurs coloris, nous avons le droit à un modèle blanc, encore aujourd’hui. Aucune rumeur ne suggère des AirPods colorés pour le lancement des iPhone 15 en septembre, mais qui sait : Apple nous fera peut-être une surprise.