Siri au volant ? Illégal en Californie !
Les résidents de l’état de Californie équipés d’un iPhone 4S doivent bien faire attention. MercuryNews s’est laissé entendre dire par la police de San Jose que l’utilisation de l’assistant vocal Siri au volant est interdite. Dans sa publicité, Apple se vante d’un tel service proposé par l’iPhone 4S justement sur la route (avec un kit mains-libres, il est vrai). En creusant un peu plus, le lieutenant qui fait cette déclaration dévoile les véritables droits du citoyen. En effet, l’utilisation de Siri en elle-même est autorisée. Mais lorsqu’il faut prendre le téléphone en main pour l’activer, ça enfreint la loi.
C’est légal de parler à Siri, du moment que le téléphone n’est pas dans vos mains. Mais si vous devez appuyer sur le bouton pour l’activer, ou si vous demandez un itinéraire et qu’il les affiche sur l’écran pour que vous puissiez les lire, là ça enfreint la loi californienne.
Un point reste tout de même étrange. Un iPhone peut être utilisé comme un GPS avec des applications telles que TomTom ou Navigon. Dans ce cas, il est autorisé d’utiliser ses doigts pour naviguer dans les différents menus ou changer un chemin exigé. Comme quoi, cela peut être une excuse valable.
Faux ! Un GPS on a pas le droit de naviguer dans les menus lorsque l’on roule !!! On doit le faire à l’arrêt !! D’ailleurs il y a un message qui nous le dit en l’allumant il me semble …!!!
Faux ! Avec un GPS on a pas le droit de l’utiliser en roulant ( le toucher ) !!!
Ok ok on se calme… On peut utiliser Siri avant de prendre la route alors… ;)
J’ai couplé une oreillette Bluetooth et la reconnaissance vocale fonctionne pour les appels. De toute façon en utilisation GPS il faut programmer son itinéraire avant.
Dans une voiture on conduit, rien d’autre ! Le reste peut devenir dangereux
Looll, et ton autoradio tu le touche jamais?
Siri est une distraction comme une autres donc sa peut etre dangereux.
Effectivement, il est conseillé d’être à l’arrêt pour naviguer dans les menus d’un GPS.
Moi qui possède un TomTom, je trouve hyper dangereux de l’utiliser en roulant, surtout lorsqu’on saisit une adresse.
Même la loi française le dit, au volent on ne doit pas être distrait, en théorie il est même interdit de fumer en conduisant. Je ne vous raconte pas ce que vous risquez si on vous attrape avec un sandwich à la main ou en train de jouer sur smartphone.
Bah Nan c’est bien pour ça que les commandes au volant existent !!
Ouai quand on a les moyens …
Jsuis entierement daccord avec vous tous mais alors fumer est donc tout autant interdit. J’adore les mecs qui ralent sur le telephone au volant mais pas sur la clope ! MDRRRR
Se faire les crottes de nez, c’est dangereux aussi… Surtout au moment de s’en défaire on ne sait jamais ou les coller… (sans propre et figuré) :-)