Utilisateurs d’iPhone, vous consommez 50% moins de données qu’un utilisateur Android
Selon l’opérateur Sprint, à réseau égal, l’iPhone serait 50% moins gourmand en données qu’un terminal mobile sous Android. Nous devons cette estimations à Dan Hesse, le CEO de Sprint. « Les utilisateurs d’iPhone consomment significativement moins de données 3G » (NDLR : que leurs collègues sous Android). A première vue , charger les pubs en flash à coup de 3 mo sur chaque page doit bien vous plomber la consommation de 3G ! Ce seul point doit expliquer en grande partie cette surconsommation de données pour les utilisateurs d’Android Phone.
« Si les propos de Hesse sont exacts, cela pourrait devenir un argument important de différenciation dans les relations d’Apple avec les opérateurs », précise BTIG Research. En effet, si l’iPhone est moins gourmand en donnée à trafic internet égal, les clients de l’internet illimité-limité arriveront moins vite à leur seuil de débit réduit ! Un argument commercial de plus pour Apple.
Reste que la gestion du Flash sous Android peut-être désactivé dans les menus de l’OS, de quoi limiter cette consommation de données. Pour autant, il n’est pas certain que beaucoup d’utilisateurs d’Android Phone le sachent…
Source | 9TO5Mac
Encore un point de plus pour Apple ;)
Et non de moins, le flash c’est important!
plus pour longtemps.
@iMarco27: pourquoi? tu es publicitaire?mdr
Non mais beaucoup de sites l’utilise pour les animations, les vidéos et +. Ils pourraient au moins le proposer, après libre aux utilisateurs de l’activer ou non.
Travaillant dans la téléphonie je remarque aussi que pas mal de gens prennent un iphone juste pour aller sur Facebook ou n ont pas une seule application ( les vieux )
En même temps, il suffit de désactiver le flash et de supprimer les widgets en mettant une simple suite d’icônes et voila, plus de différence de conso..
Le flash est desactivé de base…
Je suis une « vieille » (43 ans) et je n’ai pas de compte Facebook mais au mois une 60aine d’applis sur mon iPhone 4!
Attention aux généralisations, il y a toujours des exceptions.
Ouééé Zazou666, rebiellion!!!!! ^^
C’est plutôt les stupides widgets sur androïde qui bouffent du data ainsi que la connexion gmail…
Ca fait un bon contraste avec l annonce que samsung a depasser Apple dans les ventes
1 a « G »
Je connais un gars il ma demandé de lui installer Facebook sur son iphone4 il y a 8-9 mois, et l’autre jour il me demande de faire la mise a jour de l’application… C’était la seule qu’il avait fait télécharger…
C’est vrai que c’est pas évident, il faut au moins bac +5 pour faire ça xD
Je sais pas pour vous..
Mais à utilisation égal
Mon iPhone 4s consomme plus de data que mon iPhone 4
Sans utiliser Siri bien sur
Simplement le même surf
Internet et applications qui téléchargent des articles
Quoique pour les opérateurs, plus tu consommes, mieux c’est. Surtout que les capacités sont de plus en plus grande. En ville, on peut remarquer qu’il n’y a des problèmes de capacité qu’aux heures de pointe, comme à l’époque du 56k, pour ceux qui connaissent. L’arrivée de l’ADSL a résolut pas mal de choses. La 3.9G LTE fera de même pour le mobile.
Il faut savoir que par défaut le flash est « activé sur demande », donc sans l’accord de l’utilisateur l’animation ne se charge pas. Après, les widgets consomment, c’est indéniable. Personnellement je les ai désactivés.
En revanche, avec Android j’arrive mieux à gérer ma consommation 3G que sur iOs grâce à certaines applications trouvées sur le market.
Pfff n’importe quoi !!! Comment peut-on en arriver à dire de telles sottises ?
L’absence de la technologie Flash sur les iPhone serait un « argument commercial » ?… Et puis quoi encore ? J’avais un iPhone, et j’ai toujours pesté contre le non support de la technologie Flash, qui limite le nombre de sites que je pouvais visiter.
Le fait qu’Android supporte Flash, c’est une preuve supplémentaire de l’infériorité d’iOS. De plus, comme certains l’ont dit, il est tout à fait possible de désactiver Flash sur n’importe quel appareil Android, en allant dans les réglages du terminal.
J’ajoute qu’en France, la plupart des forfaits comprennent l’utilisation d’Internet à hauteur d’AU MOINS 1 Go (500 Mo pour certains forfaits « entrée de gamme »). Avec un tel volume de données, il est quasiment impossible d’épuiser son forfait, dans le cadre d’un usage normal (=si on ne passe pas son temps à regarder la télé sur son smartphone). Et quand bien même on atteindrait 1 Go de données échangées, dans la plupart des cas, l’accès à Internet ne serait pas coupé, mais simplement bridé en termes de débit.
Je bouffe 5 à 6go de data par mois sans regarder la télé et dans une utilisation « normale »( une dizaine d’appli téléchargé par mois, beaucoup de temps sur Iphoneaddict et autre, le GPS de temps en temps, du mail et j’en passe)
Donc depuis le début ios est moins gourmand qu’android… Et bien j’aurais du mal à avaler ma facture de forfait iphone plus cher que celle des forfaits smartphone si j’étais un utilisateur apple !
Évidemment que flash c’est mieux pour accéder à tout internet, et évidemment qu’on se bouffe des pubs du coup. Mais vous croyez qu’ils financent leurs sites internet comment? Vous préférez quoi, que tout le monde suivent la politique d’apple, qu’il n’y ai plus de recettes publicitaires pour les sites et qu’à force il faille payer pour consulter chaque page Web?
Et bien moi, je suis encore plus vieux (55 ans), un compte Facebook, presque 1 000 aplics sur mon iMac et 198 sur mon iJoujou! En plus, j’écris presque sans faire de fautes d’orthographe!!! :-)
1 pour les personne qui on des iPhone et qui fond que du Facebook et des jeux
Les utilisisateurs d’android sont beaucoup plus geek et se serve énormement d’internet et tt
Rectification : Les utilisateurs d’Android qui parcourent les forums sont beaucoup plus geeks :)
La plupart des gens qui achètent un Android ne savent même pas ce que c’est, ils prennent juste un smartphone de marque X et basta. Comme Android est disponible a un peu tous les prix, pas mal de gens se retrouvent avec sans pour autant être des adorateur du bonhomme vert.
J’ai 2Go de data avec mon forfait, et j’arrive rarement a l’éclater avec mon iPhone, avec mon S2 j’avais droit au petit SMS de l’opérateur tous les mois pour me dire que mon débit allait être réduit … (A utilisation égale, a savoir News Republic toutes les 2h, Gmail, d’autres RSS, 1h de web/jour, Twitter …)
Il y a seulement quelques Androidiens qui consomment énormément de data, et des Appeuliens (oui c’est pas beau) qui ne touche jamais a Safari ou autre.
@ zazoo et ships je n ai pas du tout généralisé mais c est juste un constat à mon boulot et dans mon entourage ;)
Il peut arriver que des clients non geek lambda prennent un Android sans trop savoir ce qui les attend.
Et puis il y a plein de gens qui prennent un Iphone sans savoir ce qu’est itune, qui sont sans revenus fixes mais qui ont un Iphone – (j’en connais pas 10 mais 3, c’est déjà bien) juste parce qu’un iphgone doit donner une sorte de position sociale que certains n’ont même pas (c’est le syndrome : j’ai une belle voiture mais je bouffe des pâtes…).
D’autres très cultivés pourtant me font : ha bon on peut envoyer des photos par mail avec un autre téléphone qu’un Iphone ?
Forcement si on sort pas de son microcosme on voit rien ou sait rien.
Bah normale les -50%.
Je vais vous dire pourquoi:
iphone 4 = antennegate… pas de réseau…pas de données
iphone 4s ben la batterie tient 2h donc pas le temps d’envoyé des données en masse.
C’est vrai Apple c’est la qualité avant tout …. lololololol