Selon l’opérateur Sprint, à réseau égal, l’iPhone serait 50% moins gourmand en données qu’un terminal mobile sous Android. Nous devons cette estimations à Dan Hesse, le CEO de Sprint. « Les utilisateurs d’iPhone consomment significativement moins de données 3G » (NDLR : que leurs collègues sous Android). A première vue , charger les pubs en flash à coup de 3 mo sur chaque page doit bien vous plomber la consommation de 3G ! Ce seul point doit expliquer en grande partie cette surconsommation de données pour les utilisateurs d’Android Phone.


« Si les propos de Hesse sont exacts, cela pourrait devenir un argument important de différenciation dans les relations d’Apple avec les opérateurs », précise BTIG Research. En effet, si l’iPhone est moins gourmand en donnée à trafic internet égal, les clients de l’internet illimité-limité arriveront moins vite à leur seuil de débit réduit ! Un argument commercial de plus pour Apple.


Reste que la gestion du Flash sous Android peut-être désactivé dans les menus de l’OS, de quoi limiter cette consommation de données. Pour autant, il n’est pas certain que beaucoup d’utilisateurs d’Android Phone le sachent…

Source | 9TO5Mac