Apple TV+ renouvelle Silo pour une saison 2
Apple TV+ annonce avoir renouvelé sa série Silo pour une saison 2. Le programme de science-fiction, porté par Rebecca Ferguson, connaît un joli succès, aussi bien au niveau des notes qu’au niveau de l’audience.
Une saison 2 pour Silo
« Il est extrêmement gratifiant de voir l’épopée de science-fiction Silo, captivante, atmosphérique et magnifiquement conçue, devenir rapidement la série dramatique numéro un d’Apple », a déclaré Matt Cherniss, responsable de la programmation d’Apple TV+. « Les téléspectateurs du monde entier ont été captivés par les mystères et les conspirations enfouis dans ce monde souterrain fascinant, et le nombre de téléspectateurs ne cesse d’augmenter, et nous sommes impatients de voir les secrets du silo révélés dans la deuxième saison ».
Graham Yost, le créateur de la série, en profite pour remercier de la confiance d’Apple. « Nous sommes impatients que les spectateurs du monde entier s’immergent dans le monde épique que nous avons créé pour donner vie aux romans de Hugh Howey. Apple a cru en notre vision dès le premier jour et c’est un honneur d’avoir l’opportunité de creuser plus profondément dans cette histoire et d’éplucher les couches de nos personnages dans le Silo ».
Silo est l’histoire des 10 000 dernières personnes sur terre, leur maison située à des kilomètres de profondeur les protégeant du monde toxique et mortel qui les entoure. Cependant, personne ne sait quand ou pourquoi le silo a été construit et tous ceux qui tentent de le découvrir s’exposent à des conséquences fatales. Rebecca Ferguson incarne Juliette, une ingénieure, qui cherche des réponses sur le meurtre d’un être cher et tombe sur un mystère bien plus profond qu’elle n’aurait pu l’imaginer, l’amenant à découvrir que si les mensonges ne vous tuent pas, la vérité le fera.
Il n’y a pour l’instant pas d’information concernant la date de sortie de la saison 2 de Silo sur Apple TV+.
Vu comment la série traine à mort en longueur pour développer son intrigue principale, il leur faudra bien 2 saisons pour valider le simple fait que les personnes qui vont au « nettoyage » ont simplement un équipement avec des bouteilles d’air empoisonné (Pas vraiment du spoil : on le voit dans l’épisode 2 ou 3).
Alors les intrigues annexes.. J’espère qu’ils vont accélérer le rythme car il y a plein de bonnes idées dans cette série !
C’est pas du spoil parce que ce n’est pas ça lol. Ou on n’a pas lu la même chose ;-)
Tant mieux alors ! Je n’ai pas lu les livres, juste vu la série. Ça avancerait sans doute plus vite.
J’avoue avoir lâché a l’épisode avec le flashback. Dommage l’univers semble bien mais c’est avance pas du tout et surtout ça traine pour rien.
Effectivement pour m’être tapé les X tomes du livre, faut admettre qu’il y a des raccourcis. Pour autant les décors et l’ambiance sont très fidèles, les livres insistent plus tout de même sur la distanciation sociale entre ceux des premiers niveaux et ceux « d’en bas »
Est-ce que finalement ce ne serait pas un Snowpiercer à la vertical ?
Je n’ai pas encore vu la série, ni lu les livres, mais l’engouement journalistique, accompagné que la qualité connue d’Apple pour la réalisation de ses séries (je pense notamment à Severance, ou encore See) me donne envie de me plonger dans ce Silo !
Je suis d’accord c’est lent et en même temps il y a des révélations qui arrivent plus tard dans le roman ou qui sont simplement inventeés. On est plus dans l’inspiration que dans une adaptation fidèle. Il y a beaucoup (trop ?) de liberté par rapport au roman. Et je mets ma main à couper que le série se terminera sur un coup de théâtre en ne relevant pas le plus grand des secrets qui est à la fin de cette partie du roman. Je suis d’accord avec la remarque sur le côté relation sociales qui est absent de la série et qui est pourtant très important dans l’intrigue. Il en reste pas moins que je trouve la série de qualité.