Kimmie Watkins, une Américaine vivant à Cincinnati, partage son témoignage de l’Apple Watch qui lui a sauvé la vie. La montre a pu aider les médecins à découvrir un caillot de sang dans ses poumons qui mettait sa vie en danger.

Apple Watch Series 8

Kimmie Watkins porte son Apple Watch avec fierté. « On pourrait penser qu’elle permet de rester trop connecté ou quelque chose comme ça, mais je pense qu’elle peut être utile sur le plan de la santé, et pas seulement sur le plan de la connexion avec les gens », a-t-elle déclaré à une chaîne de télévision locale.

Elle a également appris qu’elle souffrait d’un trouble de la coagulation dont elle ignorait l’existence. Elle s’efforce de retrouver son endurance et prend désormais des anticoagulants.

Comment a-t-elle appris la présence du caillot de sang mortel dans ses poumons ? L’Apple Watch peut mesurer votre fréquence cardiaque tout au long de la journée et reconnaître si celle-ci est élevée alors que vous n’êtes pas actif. C’est ce qui s’est passé ici lorsqu’elle a fait une sieste après s’être sentie étourdie et essoufflée. Alors qu’elle dormait, son Apple Watch a détecté un rythme cardiaque irrégulier de 178 battements par minute. Cela a déclenché une alerte qui l’a réveillée.

« Je suis très chanceuse et si ma sieste ne s’était pas terminée, mon partenaire m’aurait trouvée, peut-être endormie sur le canapé, ne dormant pas vraiment au lieu de ce qui s’est passé », a-t-elle déclaré.

Après avoir consulté un médecin, elle a appris qu’elle souffrait d’une embolie pulmonaire en selle, dont le taux de mortalité est de 50%. Cette maladie limite la circulation sanguine dans les deux poumons.