L’équipe derrière Pixelmator propose la mise à jour 3.0 de son application iOS, disponible aussi bien sur iPhone que sur iPad. II y a quelques nouveautés au programme.

Pixelmator iPhone iPad

La fonction mise en avant est l’outil de remplissage des couleurs. Il permet de sélectionner une couleur à l’aide d’un sélecteur dans la barre d’outils, puis de la faire glisser sur l’image à traiter pour remplir des zones avec la couleur de votre choix.

La vidéo ci-dessous montre l’utilisation de la fonction :

Voici les autres changements annoncés :

  • Ajustez l’opacité des couleurs à l’aide du curseur d’opacité situé en bas de l’image.
  • Vous pouvez remplir rapidement les calques grâce à la magie du glisser-déposer. Il vous suffit de faire glisser une couleur sélectionnée dans la palette de couleurs de la barre d’outils et de la déposer sur le document.
  • Vous pouvez facilement glisser-déposer des couleurs à partir des collections d’échantillons de couleurs dans le sélecteur dédié, ou même à partir d’autres applications.
  • Une fois que vous avez déposé une couleur sur le document, réglez la tolérance de remplissage en appuyant sur Modifier la couleur de remplissage, puis en faisant glisser la roue dédiée.
  • Utilisez les nouvelles options pour échantillonner tous les calques, lisser les bords et verrouiller l’alpha depuis le menu Plus de la barre d’outils pour contrôler davantage le comportement de l’outil de remplissage des calques.

Pixelmator sur iOS est disponible sur l’App Store pour 9,99€. La mise à jour est gratuite si vous avez déjà acheté l’application.