Ce 30 juin, l’Apple Store de Strasbourg a été pillé, et ce en plein jour. Il en va de même pour un magasin Lacoste, également placé au niveau du centre-ville. Cela intervient au moment des émeutes et violences urbaines suite à la mort de Nahel à Nanterre.

Apple Store Strasbourg Pille Vandalise

L’Apple Store de Strasbourg a été vandalisé

Sur Twitter, plusieurs vidéos circulent où l’on voit des jeunes faisant le nécessaire à coup de pieds pour briser les vitres de l’Apple Store et essayer de rentrer. « Les gars, y a des caméras, cachez vos têtes », peut-on entendre sur l’une des vidéos. « Y a des caméras, tu vas te faire niquer », dit une autre personne.

Selon un média strasbourgeois, une cinquantaine de jeunes sont entrés et ont pillé les lieux. Tous les iPhone sur les tables ont été emportés. « C’est par rapport à Nahel qu’on fait ça, on se venge un peu sur la police », ont indiqué des jeunes qui ont participé.

C’est l’occasion de rappeler que le vol d’un produit dans un Apple Store est « inutile », puisque tout est bloqué à distance. Aucun des iPhone volés ne pourra être utilisé.

En ce qui concerne la même zone, plusieurs enseignes ont fermé leurs portes au vu de la situation.