Le casque de réalité mixte Vision Pro d’Apple se contrôle grâce au suivi des yeux et des mains, mais une autre idée avait été envisagée. Selon Mark Gurman de Bloomberg, Apple a testé le concept d’un contrôle avec des manettes, comme c’est le cas avec les casques de réalité virtuelle d’autres entreprises, comme Meta.

Apple Vision Pro WWDC 2023

Au début du développement du Vision Pro, Apple a testé les manettes d’autres entreprises comme HTC. Plus tard, il a été question d’une bague connectée pour contrôler le casque. Il se trouve qu’il a eu des brevets pour une telle bague au fil des années, mais les rumeurs à l’époque faisait plutôt de contrôler un produit existant, comme un Mac. À aucun moment, il n’avait été question d’un lien quelconque avec un casque.

En fin de compte, Apple a décidé que l’utilisation du suivi oculaire et des mouvements de la main pour contrôler le Vision Pro était la « solution la plus élégante » selon Gurman.

Nous avons encore le temps pour découvrir le Vision Pro, tout particulièrement en Europe. En effet, Apple a déjà dit que son casque (qui coûtera 3 499 dollars) sera lancé aux États-Unis au début de 2024. Il arrivera plus tard dans d’autres pays, mais il n’y a pas de date précise tout comme il n’y a pas de prix en euros.