App Store et Epic Games : Apple saisit la Cour Suprême
Si l’on en croit Reuters, Apple vient d’en appeler à la Cour suprême des États-Unis pour renverser le verdict du procès qui l’avait opposé à Epic Games. Même si les observateurs s’accordent à dire qu’Apple a globalement remporté la partie face au créateur de Fortnite, les avocats de la firme de Cupertino ne veulent rien lâcher : le juge Rogers avait en effet estimé que le système de paiement in-apps de l’App Store devait être ouvert à la concurrence, une disposition qui aurait fait perdre à Apple une partie de la commission des 30% (les apps pourraient intégrer des systèmes de paiements tiers).
Pour les avocats d’Apple, cette décision de justice est donc à revoir et le juge aurait outrepassé ses prérogatives. Il s’agit pourtant du seul élément de verdict en défaveur d’Apple. Epic Games n’a en effet pas obtenu l’obligation du sideloading, ni même le droit de réintégrer Fortnite dans l’App Store, tandis que l’App Store n’a pas été considéré par la justice comme une boutique applicative en situation de monopole sur le marché mobile. Même les systèmes de paiements tiers sont « conditionnés » de façon à ce qu’Apple puisse continuer à toucher une commission ! La Cour Suprême (dominée par les ultra conservateurs) sera t-elle sensible aux arguments d’Apple ? Rien n’est moins sûr…
Pourquoi préciser que la cours suprême est dominée par des « ultra » conservateurs? Quelle est l’utilité ici?
Parce qu’Apple est dirigé par un démocrate et qu’il est ironique que son salut passe ici par une organisation juridique archi dominée par des conservateurs.
Vraiment hors-sujet. Mais c’est mon opinion.
La société multimilliardaire Apple est Démocrate pour les idées généreuses, mais pas quand il s’agit d’argent et de redistribution des richesses. La saine démocratie c’est aussi une forme de redistribution des richesses. Aux USA, mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre et malade. Il est de bon ton d’être pour l’égalité entre les races, les sexes et les genres, ( ca ne coûte rien ) mais encore faut-il avancer dans une moins grande inégalité des salaires . La lutte engagée d’Apple contre la présence de syndicats dans son entreprise n’augure rien de bon…( ps: conservateur aux États Unis c’est être de droite en France, l’importance de l’État et de l’impôt ici en France serait considéré comme une forme très avancée du socialisme, voir du communisme ).
Correction : Être « Démocrate »aux États Unis c’est être de droite en France…
Exact! Apple ou l’ultra capitalisme!
Dans quel pays est il mieux d’être pauvre et malade que riche et en bonne santé ? 😭
Heu l inverse non?
Ça s appelle ici la sociale démocratie.On fait bonne figure avec des sujets sociétaux comme le mariage pour tous,l inclusion, la lutte contre l homophobie,l écologie pour camoufler une économie ultra libérale
Si on est pauvre est malade, mieux vaut être en France qu’aux USA, non ?
Pour y avoir travaillé, le mot égalité n’existe pas aux États Unis mais il y existe une solide tradition de fraternité…et la jalousie est moins présente qu’en France.
En France le mot égalité a été dévoyé de son origine qui du coup a accentué la jalousie vis à vis de la réussite.D un autre côté aux usa il y a une glorification de l argent que je trouve nauséabonde jusqu a imprimer de la religion sur leurs billets
On sait très bien que ça a toujours été « In the Dollar we trust »