TestFlight, l’outil d’Apple qui permet de faire tester les bêtas des applications, se met à jour avec le support de visionOS. Ce support intervient peu de temps après l’arrivée de la première bêta du système d’exploitation de Vision Pro, le casque de réalité mixte d’Apple.

Apple Vision Pro Homme

« TestFlight prend désormais en charge les applications visionOS pour les tests internes et externes, ainsi que les tests d’applications iOS et iPadOS sur visionOS », indique Apple.

Le casque Vision Pro n’est actuellement pas disponible (la commercialisation se fera au début de 2024 pour 3 499$). Mais Apple a déjà annoncé qu’il fournira dans le courant de juillet des kits de développement. Ces kits de développement seront proposés pour aider les développeurs à donner vie à leurs créations sur le Vision Pro et offriront la possibilité de créer et de faire rapidement des tests sur le casque. Les développeurs pourront faire une demande pour obtenir un kit, mais Apple n’a pas donné de détails sur la date de mise à disposition exacte.

Pour rappel, il y a déjà eu des kits de développement dans le passé. Le dernier en date a été un Mac mini avec une puce Apple Silicon (A12Z). Cela a aidé les développeurs à préparer le terrain pour s’assurer que leurs applications fonctionnent correctement sur les Mac Apple Silicon. Ici, l’idée est d’avoir des applications fonctionnelles pour le Vision Pro afin qu’elles soient disponibles dès le lancement du casque.