Quelles sont les tranches d’âges qui utilisent Apple Music et Apple TV+ ? Le cabinet CIRP révèle aujourd’hui des données à ce sujet, montrant que le service musical attire davantage les jeunes que la plateforme de streaming pour les films et séries.

Apple Music Icone Application Logo

Toutes tranches d’âge confondues, plus de 40% des clients Apple utilisent Apple Music, tandis qu’un peu moins d’un tiers d’entre eux utilisent Apple TV+. En soi, il n’est pas surprenant de constater que l’utilisation d’Apple Music est plus importante chez les jeunes clients et que l’utilisation d’Apple TV+ est plus homogène dans les différentes tranches d’âge.

Si l’on se penche un peu plus sur les détails, nous pouvons voir qu’Apple Music domine sur Apple TV+ dans la plupart des cas. Ça commence à devenir similaire sur la tranche 55-64 ans avec 25% pour Apple Music et 24% pour Apple TV+. Et pour les 65 ans et plus, Apple TV+ compte deux fois plus d’utilisateurs.

Apple Music vs Apple TV Plus Tranches Age

CIRP estime que l’adoption élevée d’Apple Music par les 18-44 ans est logique car ils sont à l’aise avec la technologie. De plus, ils ont probablement grandi avec la musique numérique, ce qui n’est pas le cas des clients plus âgés.

Quant à savoir pourquoi l’adoption de l’Apple TV+ est plus homogène, CIRP note que les utilisateurs disposent généralement de plusieurs services de streaming vidéo, ce qui n’est généralement pas le cas pour le streaming musical.