Les Apple Store rapportent de l’argent, et si vous en doutiez voici un exemple frappant, celui des bénéfices engrangés par la boutique de Santa Monica (Californie) située au 1248 Third Street Promenade aux Etats-Unis. Cette boutique physique fait tout bonnement partie des 25 plus gros contributeurs de taxes de la ville.


A ce titre, l’échoppe a généré 352 millions de dollars de revenus durant l’année fiscale 2011, soit pratiquement 12 fois plus que la moyenne mondiale des Apple Store. Ou encore dit autrement, cette boutique rapporte 1 million de dollars par jour.


Cela méritait bien une petite récompense… Ainsi, le groupe Downtown Santa Monica (association de commerçants) précise que cette boutique devrait rapidement subir des travaux d’agrandissement, en raison de sa faible taille au regard de sa fréquentation. Le groupe précise que cela pourrait la faire ressembler à l’Apple Store de l’Upper West Side de New York, dotée d’un cube de verre. Pourtant, dans une de ses revues mensuelles, le groupe dévoile la photo ci-dessus, laquelle est légendée « Rendu de l’Apple Store proposé ». Quoi qu’il en soit, tout le monde semble en joie, à commencé par un membre du conseil municipal de la ville s’est exprimé ainsi :  “Nous sommes ravis qu’Apple veuille réaliser cet investissement sur la Third Street Promenade. »

Source | ifoapplestore.com