Tout ne se passe pas comme prévu au niveau de la production de l’écran des iPhone 15 Pro et Pro Max, au point que cela pourrait bien avoir un impact sur le stock au lancement.

Rendu iPhone 15 Pro Max

Selon The Information, les fournisseurs d’Apple utilisent un nouveau processus de fabrication pour réduire la taille des bordures autour de l’écran. Ce processus pose des problèmes avec les écrans fabriqués par LG. Apple a rencontré un problème similaire avec l’augmentation de la taille de l’écran de l’Apple Watch Series 7 en 2019 et la montre a été retardée d’environ un mois.

Dans le cas des dalles produites par LG, il y a un échec au niveau des tests de fiabilité lors d’un processus au cours duquel l’écran est fusionné à la coque métallique. Apple est en train de modifier le design de l’écran pour qu’il puisse passer les tests. Dans le même temps, Apple dispose encore d’écrans de Samsung qu’il peut utiliser pour l’assemblage.

A priori, Apple n’aurait pas (encore ?) l’intention de reporter la sortie des iPhone 15 Pro et Pro Max par rapport aux modèles non-Pro. En revanche, il faudrait s’attendre à un stock limité au lancement, tout particulièrement pour l’iPhone 15 Pro Max.

De plus, les iPhone 15 Pro sont au stade de la « rampe de lancement » chez Foxconn, l’entreprise testant la fiabilité de la fabrication des appareils pour s’assurer qu’il n’y a pas de défaut. La production à grande échelle des smartphones devrait commencer en août.