Le nécessaire a été fait pour résoudre les problèmes de production des écrans des iPhone 15 Pro et Pro Max. Cela intervient peu de temps après la révélation sur les soucis.

iPhone 14 Pro Ecran Exposition

The Information avait révélé que LG rencontrait des problèmes avec la production des écrans pour les iPhone 15 Pro. Il y avait un échec au niveau des tests de fiabilité lors d’un processus au cours duquel l’écran est fusionné à la coque métallique. Il se murmurait ainsi que les smartphones pourraient avoir un stock limité au lancement.

Aujourd’hui, le cabinet Display Supply Chain Consultants (DSCC) assure que les problèmes ont été résolus. LG a surmonté les soucis de production et les commandes d’écrans ont augmenté. Les commandes de composants pour les iPhone 15 ont augmenté et sont même supérieures à celles des iPhone 14 pour la période de juin à août.

LG avait spécifiquement des problèmes avec la découpe des trous pour la caméra selfie et les composants nécessaires à Face ID, ce qui a conduit à des taches sombres croissantes. Un nouveau processus a été mis en place pour éviter les soucis en créant l’équivalent d’un barrage autour de la découpe.

En parlant de l’écran, Ross Young, analyste chez DSCC, avait indiqué une hausse de la taille. En effet, l’iPhone 15 Pro aurait un écran de 6,3 pouces (contre 6,1 sur l’iPhone 14 Pro) et l’iPhone 15 Pro Max en aurait un de 6,9 pouces (contre 6,7 pouces sur l’iPhone 14 Pro Max).