Apple va corriger un bug avec Temps d’écran et les limites pour les enfants
Un bug existe au niveau de la fonction Temps d’écran sur iPhone, iPad et Mac, à savoir le système qui sert notamment de contrôle parental. Apple confirme qu’il existe un problème permettant aux enfants de contourner les limites.
Depuis des mois, un bug empêche la sauvegarde correcte de certaines limites de Temps d’écran fixées via le système de partage familial. Apple devait corriger le problème en mai dernier avec iOS 16.5, mais il semble que le problème persiste.
Le système de partage familial d’Apple permet aux parents de limiter l’utilisation des appareils de leurs enfants. L’un des principaux contrôles est la possibilité de surveiller et de limiter l’utilisation d’applications spécifiques et de l’appareil dans son ensemble. Un paramètre spécifique, connu sous le nom de « Temps d’arrêt », qui bloque l’accès à l’ensemble de l’appareil, ne s’enregistre pas correctement. Il existe des cas où des utilisateurs ont dû définir des limites à trois reprises avant que la limite ne soit correctement sauvegardée. Dans l’intervalle, les enfants ont pu avoir accès à leur appareil plus souvent que les parents ne le souhaitaient.
« Nous sommes conscients que certains utilisateurs peuvent rencontrer un problème de réinitialisation inattendue des paramètres de Temps d’écran », a déclaré une porte-parole d’Apple au Wall Street Journal. « Nous prenons ces signalements très au sérieux et nous avons fait et continuerons à faire des mises à jour pour améliorer la situation ».
Apple ne précise pas quand le correctif sera déployé. Devra-t-on attendre la version finale d’iOS 17 ? Ou peut-on s’attendre à une nouvelle version d’iOS 16 ? La dernière en date est iOS 16.6.