Apple met en vente les AirPods 3 reconditionnés
Apple a commencé à vendre des AirPods 3 reconditionnés sur son refurb. C’est en réalité la première fois que les écouteurs sans fil ont le droit à des modèles reconditionnés. Mais Apple semble préparer le terrain pour les autres modèles, puisqu’il existe aussi une page évoquant les AirPods 2 (sans stock pour le moment).
Les AirPods 3 reconditionnés sont pour le moment vendus par Apple sur son refurb américain avec un prix de 139 dollars pour la variante avec le boîtier de charge Lightning. Le prix d’une paire neuve est de 179 dollars (209 euros en France). La remise est donc de 30 dollars. Il est également possible d’ajouter 10 dollars pour avoir la variante avec le boîtier de charge sans fil MagSafe. Là encore, la remise par rapport au modèle neuf est de 30 dollars.
Apple liste les éléments suivants pour les produits reconditionnés :
- Des produits de qualité à des prix avantageux
- Rigoureux processus de reconditionnement avant la vente
- Couverts par la garantie limitée d’un an Apple
- Couverts par la politique de retour sous 14 jours Apple
- Vous pouvez souscrire un contrat AppleCare
- Gravure et paquet-cadeau non disponibles pour les produits reconditionnés
- Les quantités disponibles sont limitées
L’arrivée sur le refurb aux États-Unis suggère que cela ne va pas tarder en France et dans les autres pays. Il n’est toutefois pas précisé quand cela aura lieu. En tout cas, le prix chez nous pourrait être de 179 euros si l’on se base sur la remise de 30 dollars de l’autre côté de l’Atlantique.
Pour le coup, ce ne serait pas intéressant sachant qu’Amazon propose les AirPods 3 neufs à 181 euros (boîtier Lightning) ou 186 euros (boîtier sans fil MagSafe).