Free Mobile ne propose toujours pas le transfert d’eSIM entre deux iPhone
Apple propose une fonction de transfert rapide de l’eSIM (eSIM Quick Transfer) sur iPhone, mais tous les opérateurs ne la supportent pas. En France, Free Mobile ne la prend pas en charge et ce n’est toujours pas prévu en réalité.
La fonctionnalité permet de transférer l’eSIM d’un iPhone vers un autre iPhone sans que vous ayez besoin de contacter votre opérateur au préalable. Cela prend quelques secondes et c’est fort pratique, notamment quand vous changez de téléphone.
Dans le cas de Free Mobile, l’opérateur a été interpellé sur Twitter pour savoir s’il supportait cette fonctionnalité. Ce à quoi, il répond : « Pas pour le moment ». Le groupe ajoute que « Google le proposera aussi avec Android 14 ». Mais pour le coup, ça n’aide pas beaucoup les utilisateurs d’iPhone sachant qu’ils ont iOS et non Android.
Hello,
Pas pour le moment.
Google le proposera aussi avec Android 14— Free 1337 (@Free_1337) August 16, 2023
Il est vrai que Free Mobile a pris son temps avec l’eSIM. Il a été le dernier des quatre opérateurs français à le proposer à ses clients. Et encore, cela concernait uniquement les nouveaux clients au départ. Il a fallu attendre un moment avant que les abonnés existants puissent en profiter à leur tour.
Dans le cas d’Apple, l’eSIM a fait ses débuts avec l’iPhone XS. La situation a évolué avec les iPhone 14, avec les modèles vendus aux États-Unis qui sont exclusivement eSIM. En effet, il n’est plus possible d’utiliser une carte SIM physique. Et si l’on en croit les rumeurs, cela va être la même chose en France avec les iPhone 15.
Free est toujours à la ramasse… Ils ont apporté une baisse de prix mais c’est tout. Pour un opérateur de Geek à la base y’a rien qui va. Leur 5G est plus lente que la 4G chez Orange et toutes les technos qui arrivent 15ans après. VoLTE, Appels Wi-Fi… Même SFR a proposé tout ça avant eux 🥲
C’est vrai que j’ai voulu tenter car il me faisait une offre (Je suis chez eux pour la fibre )…Je suis resté à peine 15 jours et je suis vite retourné chez Sosh!
Sauf que c’est vraiment pas un problème. Suffit d’aller sur son espace client et récupérer le QR de sa SIM. Ensuite l’effacer de l’ancien et l’ajouter au nouveau. Peut-être que c’est « plus long » que la solution de ce post mais quand c’est faisable quand même, qui en a kelkechozapété.
Je l’ai fait cette semaine et 0 problème, ça s’est fait en 2min chrono. Alors oui ça serait + simple mais c’est largement faisable pour n’importe qui
C’est pas pire que SFR qui fait payer…
C’est des batards parce que pas RedBySFR. Même idée qu’avec Free. Espace client et code QR.