Les iPhone 15 et 15 Pro qui seront commercialisés en France pourraient bien avoir une particularité, à savoir ne plus avoir un tiroir pour la carte SIM physique et se contenter de l’eSIM, selon les informations d’iGen.

iPhone Tiroir Carte SIM

Pour rappel, Apple a déjà commencé la transition l’année dernière avec les iPhone 14. Tous les modèles vendus aux États-Unis ne prennent pas en charge une carte SIM physique. Les Américains doivent obligatoirement se tourner vers l’eSIM. Dans les autres pays, la carte SIM physique est restée en place aux côtés de l’eSIM. Voilà que cela pourrait changer cette année en France avec les iPhone 15.

Tout est une question d’opérateurs et d’accords avec Apple. Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile proposent déjà l’eSIM. Mais le cas de Free Mobile a été particulier puisque les abonnés existants peuvent seulement passer sur l’eSIM depuis le mois de novembre. Les iPhone 14 ont vu le jour en septembre, il y aurait donc eu un blocage pour certaines personnes.

Maintenant que l’eSIM est accessible chez les principaux opérateurs en France, aussi bien pour les nouveaux abonnés que pour les abonnés existants, on se doute qu’Apple est prêt à passer le cap avec ses iPhone 15. Bien sûr, il n’est pas impossible que d’autres pays soient également concernés par ce changement. Il n’y a pas d’information supplémentaire pour le moment.

Pour rappel, l’eSIM est une SIM intégrée dans son appareil. Il peut s’agir d’un smartphone, d’une montre connectée ou autre chose. Sa configuration se fait directement au niveau de l’appareil pour se connecter au réseau de son opérateur. Cela permet d’avoir deux lignes (une ligne sur la carte SIM physique et une autre sur l’eSIM). Ou bien d’avoir une connexion cellulaire sur les Apple Watch, Galaxy Watch et autres montres.