Tous les iPhone 14 commercialisés aux États-Unis ont une particularité, à savoir ne pas avoir un tiroir pour la carte SIM. En effet, Apple tire un trait sur la carte SIM physique, les Américains devront exclusivement passer par l’eSIM.

iPhone 14 et iPhone 14 Plus Bleu Officiel Prise en Main

Que ce soit l’iPhone 14, l’iPhone 14 Plus, l’iPhone 14 Pro ou l’iPhone 14 Pro Max, il n’y a pas de support pour une carte SIM physique aux États-Unis, les Américains ont à la place la prise en charge d’une double eSIM. Cela signifie qu’ils peuvent avoir deux forfaits différents avec deux numéros de téléphone.

L’eSIM est une carte SIM numérique qui permet aux utilisateurs d’activer un forfait sans avoir à utiliser une carte SIM physique. La disponibilité de l’eSIM se développe rapidement, mais la technologie n’est pas encore disponible dans tous les pays, ce qui explique pourquoi les iPhone 14 resteront disponibles avec le support de la carte SIM physique dans le reste du monde.

Il est intéressant de voir que la France n’est pas au même niveau que les États-Unis. Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile proposent tous les quatre le support de l’eSIM avec leurs forfaits. Des iPhone 14 exclusivement eSIM auraient donc théoriquement pu être vendus en France. Mais il est possible qu’Apple n’ait pas réussi à trouver un accord avec les quatre opérateurs, d’où le maintien de la SIM physique dans l’Hexagone.

Une grande question maintenant va être de savoir comment les Américains qui voyagent vont se débrouiller avec l’iPhone 14. Tous les opérateurs du monde ne proposent pas des forfaits via l’eSIM.