X (Twitter) serait éjecté de l’App Store en cas de retrait de la fonction de blocage
Musk n’a cure des critiques : si l’on en croit les propos de l’intéressé et selon une logique toute libertarienne (Jack Dorsey, le fondateur de Twitter, est d’accord avec Musk sur ce point) il ne sera bientôt plus possible de bloquer un utilisateur sur X (Twitter). Le retrait de cette fonction devrait cependant conduire au retrait pur et simple de X de l’App Store (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad). Les CLUF de la boutique applicative précisent en effet que tout service de réseau social doit permettre le « blocage des utilisateurs abusifs ». Et par blocage, Apple entend ici un vrai blocage, pas seulement l’invisibilisation des messages (fonction Mute de Twitter), sachant que cette obligation vise à lutter non seulement contre les spams (qui polluent le fil de commentaires), mais aussi contre le harcèlement en ligne ou les messages de haine.
Musk’s decision to eliminate the block feature is in direct violation of App Store guidelines & will lead to X’s removal from the App Store, if implemented
I predict Elon isn’t aware of this & will backtrack — saying he was “trolling” or “joking” — and his followers will buy it pic.twitter.com/cHnfHNYZex
— LeGate (@williamlegate) August 18, 2023
Laisser les messages visibles pour les autres utilisateurs dans ces deux cas (Mute) ne sera sans doute pas perçu par Apple comme une solution satisfaisante, d’autant plus que la lenteur de réaction des équipes de modération de X (ces dernières ont perdu les 3/4 de leurs effectifs) ne plaide pas vraiment en faveur du choix de Musk. On se dirige donc sans doute vers un nouveau bras de fer, Elon Musk estimant une fois de plus que le monde et ses règles doivent se plier à ses desideratas. Sauf qu’on ne contourne pas comme cela un géant comme Apple : Epic Games en sait d’ailleurs quelque chose…
Et être éjecté quand on ne pense pas wake est-ce bien démocratique?
Il s’en fout puisque les app store alternatif vont bientot arrive.
Oui en Europe seulement, les USA ( son marché de prédilection) ne feront jamais ça a Apple (j’entends pas là l’obligation du sideloading) donc je ne pense pas qu’il s’en moque tant que ça.
A la vue de l importance de tweeter pour la com des entreprises , politiques et dû show-business est ce que le préjudice n est pas plus à craindre du coté d Apple que tweeter ?
Pour Apple je ne pense pas leur marketing dépasse large Twitter