Quand l’AirTag prouve que les compagnies aériennes racontent parfois n’importe quoi…
Un AirTag serait donc capable de mettre à jour les billevesées de certaines compagnies aériennes ? Oui, et la preuve : Winston Sih voulait juste rejoindre le Canada via un vol direct de Chicago à Toronto. United Airlines lui annonce alors que le vol est annulé et qu’un second avion assurera le trajet jusqu’à Toronto en faisant escale à Washington. La compagnie aérienne assure aussi à notre cher Winston que ses bagages seront bien pris en charge durant l’escale à Washington.
Mais voilà, arrivé au Toronto Pearson International Airport, Winston Sih s’aperçoit que ses bagages ne sont pas à l’arrivée. Heureusement, Sih avait eu la bonne idée de placer un AirTag dans sa valise, et s’aperçoit alors que cette dernière est encore localisée… à Washington. « Non, non » lui rétorque United Airlines, les bagages sont bien à Toronto. Après un long temps d’attente, l’AirTag notifie un mouvement : la valise de Sih repart bien vers Toronto avec un autre avion, mais comme l’indiquera la suite, sans être correctement enregistrée sur ce vol.
Une fois la valise arrivée enfin à bon port, nouveau coup de fil à United Airlines qui affirme de nouveau que « Non, non, le bagage est toujours à Washington », quelques heures seulement après avoir juré ses grands dieux que ce dernier était déjà à Toronto lorsqu’il se trouvait effectivement à Washington. Ubuesque ! L’AirTag est pourtant formel : la valise de Sih est bien à l’aéroport de Toronto. Devant les affirmations incohérentes de la compagnie aérienne, notre infortuné voyageur se rend lui-même à l’aéroport escorté par des employés d’Air Canada, et aidé par la fonction de localisation de son iPhone 14, parvient à retrouver ses affaires laissées vacantes dans un coin de la zone d’arrivée. « C’était comme chercher une aiguille dans une botte de foin, mais c’est bien plus facile grâce à la technologie », conclut Sih. « Je dirais que les AirTags sont indispensables si vous voyagez. J’en ai dorénavant sur mon sac à dos, mes clés et mes multiples valises. »
Mdr
p’tite erreur de frappe dans le titre : quand au lieu quant ;)
C’est top pour le consommateur, voir ça fait plaisir.
Par contre ne « rien » pouvoir faire pour « mettre une fessée » au companies qui mentent, la ça me gene plus.
En fait si vous savez que votre valise par ex se trouve ailleurs que là où la companie vous dit qu’il est, ça va vous faire une belle jambe…
il va falloir batailler, appeler 15 fois, leur montrer qu’ils vous prennent pour un c.n et leur dire en plus où se trouve, chez eux, votre valise.
Perso je trouve ça innaceptable et prejudiciable mais bon.