Comme prévu, Apple a mis un terme à iTunes Movie Trailers, son application et son site Internet qui proposait des bandes-annonces de films. Les utilisateurs sont invités à les retrouver au sein de l’application Apple TV.

Fin Application iTunes Movie Trailers

Image 9to5Mac

« L’application Apple TV est le nouveau foyer d’iTunes Movie Trailers », indique l’application après la mise à jour proposée aujourd’hui sur l’App Store. Un bouton « Ouvrir » est présent et la pression de celui-ci redirige l’utilisateur vers l’application Apple TV.

Il faut savoir que l’application iTunes Movie Trailers n’est pas disponible dans tous les pays. La France, par exemple, n’y a pas le droit. Mais nous pouvons voir les bandes-annonces des films via l’application Apple TV en nous rendant sur la fiche dédiée de chacun d’entre eux. En revanche, il n’y a pas (encore ?) un espace dédié avec uniquement les bandes-annonces, comme c’est déjà le cas aux États-Unis.

Il y a également du changement au niveau de la version Web, avec le site trailers.apple.com qui renvoie désormais les internautes vers tv.apple.com.

Pour information, le site d’Apple proposait des bandes-annonces de films depuis la fin des années 1990, où le nom était Quicktime Movie Trailers. C’était souvent un lieu de référence pour regarder les bandes-annonces parce que la qualité est bonne. De nos jours, l’intérêt est limité sachant que toutes les bandes-annonces sont disponibles sur YouTube.