Selon nos confrères de MacRumors, Siri a connu un premier bug d’envergure cette nuit. Heureusement, cette pane n’a concerné que les utilisateurs américains. Ces derniers n’ont plus eu accès aux services de l’assistant vocal durant quelques heures. Notons que les ingénieurs d’Apple ont prévu une petit dose d’humour dans un tel cas de figure.


Si certains utilisateurs ont eu droit à un simple : « je suis désolé mais j’ai quelques problèmes de connexion », ou encore « Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas, et je ne peux répondre à votre question. Merci de recommencer plus tard ». D’autres plus chanceux ont pu lire : « Mon esprit s’en va Joshua… Je peux le sentir, je peux le sentir ».


Notez que Siri est un service qui est proposé en version bêta. Un tel service peut être instable et poser encore des problèmes de fonctionnement jusqu’à ce qu’il passe en version finale ! Reste que cette petite panne fait penser à la grosse panne de RIM et de son service de messagerie instantané ayant touché les BlackBerry il y a plusieurs semaines (Lire : BlackBerry : un black out mondial de 20 heures). Une panne tout de même autrement plus ennuyeuse…