Apple aurait commandé moins d’iPhone 15 que d’iPhone 14 au lancement
Si l’on en croit DigiTimes, Apple aurait commandé à sa supply chain un volume moindre d‘iPhone 15 que d’iPhone 14 au lancement. La réduction des commandes de composants affecte la seconde moitié de l’année en cours : Apple commanderait entre 80 et 90 millions d’iPhone 15 (tous modèles confondus) jusqu’au 31 décembre 2023, soit une fourchette nettement plus basse que les 90 à 100 millions d’iPhone 14 commandés pour la seconde moitié de 2022.
L’iPhone 15 Pro Max serait le modèle le plus commandé par Apple, devant l’iPhone 15 Pro, l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Plus. DigiTimes confirme aussi que Luxshare récupèrera cette année une part sensible de la production d’iPhone 15, Pegatron récoltant une fraction de la production des iPhone 15 Pro. En conséquence, la part de Foxconn dans la chaine d’assemblage des iPhone diminuera fortement cette année.
L’analyste de DigiTimes Luke Lin estime en outre que le pouvoir d’attraction accru de l’iPhone 15 Pro Max, premier iPhone à être équipé d’un capteur photo périscopique, sera en partie annihilé par une nouvelle augmentation de tarif. De façon plus générale, Apple craindrait que le marché mobile en général ne subisse un énorme coup de grisou, dans la continuité de la crise larvée qui touche le secteur des produits électroniques suite à l’explosion de l’inflation mondiale.
Tu m’étonnes évidemment que ca va moins se vendre vu les prix de zinzin
Finalement c’est même pas question prix, c’est surtout le peu de nouveautés chaque année…
Oui et ça commence à vraiment décourager les gens…moi avec mon XS j’hésite encore à passer au 15 Pro ou attendre le 16 Pro.
Je te comprends je compte encore garder mon 12 tant qu’il tiendra bon et ne sera pas obsolète. Et ce sera certainement pas pour mettre ma paie dans un appareil qui ne change jamais. Certe qualité de fabrication mais on est pas des vaches à lait
C’est compréhensible, à part les clients venant d’un iPhone 8 / X, le 15 n’a pas d’intérêt significatif.
Je reste également avec mon 12 Pro un an de + au moins.
Si tout le monde qui n’en a VRAIMENT réellement pas besoin pouvait s’en convaincre… que ceux qui n’ont pas tellement les moyens et qui l’achètent uniquement pour ce que ça prétend leur apporter sur l’échelle sociale, ce que ça leur fait vis-à-vis de leur image d’eux mêmes… il y a un aspect psychologique auquel on est fait pas attention, et tout esprit rationnel, à moins d’en avoir véritablement besoin (professionnel ?), devrait trouver qu’un téléphone débutant à plus de 1500€, c’est totalement indécent et finalement inutile…
Qu’on ne me parle pas de « plaisir » ou de « passion ». J’en ai apprécié tous les aspects moi-même mais l’émotion ni la passion ne peuvent occulter la raison. De plus, le matériel ne rend pas plus heureux, hormis sur une très courte période de temps, ensuite on revient à l’état initial, aussi blasé qu’avant, à attendre le prochain…
(Je parle aussi en mon nom, j’ai mis du temps à réaliser tout cela, et ce n’est pas toujours évident à mettre en œuvre…)